Formation
Titre professionnel responsable d'établissement touristique
- Tout public
Piloter et optimiser les services d'un établissement touristique
dans une démarche qualité.
- Manager le personnel d'un établissement touristique.
- Commercialiser les offres d'un établissement touristique avec
une démarche multicanale.
- Assurer la gestion opérationnelle d'exploitation et prévoir les
investissements d'un établissement touristique
dans une démarche qualité.
- Manager le personnel d'un établissement touristique.
- Commercialiser les offres d'un établissement touristique avec
une démarche multicanale.
- Assurer la gestion opérationnelle d'exploitation et prévoir les
investissements d'un établissement touristique
INTÉGRATION
Accueil, outils numériques, environnement professionnel, le
métier, RSE, prise de notes, projet professionnel.
MARKETING - COMMERCIALISATION
• Développer et optimiser la commercialisation des offres d’un
établissement touristique
• Promouvoir un établissement touristique et ses offres en
français et en anglais.
GESTION FINANCIERE
• Gérer le budget d’exploitation et sécuriser la rentabilité d’un
établissement touristique
• Prévoir les investissements d’un établissement touristique et leur
financement.
MANAGEMENT - GRH
• Recruter les équipes d’un établissement touristique en français et en
anglais
• Manager les équipes d’un établissement touristique
• Assurer la gestion administrative des ressources humaines d’un
établissement touristique.
PILOTAGE DES PRESTATIONS
• Organiser et optimiser le fonctionnement des services d'hébergement,
de réception, de restauration bar et d'entretien maintenance
• Organiser le service animation, optimiser son fonctionnement et
développer l’ancrage local.
CERTIFICATION
PÉRIODES EN ENTREPRISE
Accueil, outils numériques, environnement professionnel, le
métier, RSE, prise de notes, projet professionnel.
MARKETING - COMMERCIALISATION
• Développer et optimiser la commercialisation des offres d’un
établissement touristique
• Promouvoir un établissement touristique et ses offres en
français et en anglais.
GESTION FINANCIERE
• Gérer le budget d’exploitation et sécuriser la rentabilité d’un
établissement touristique
• Prévoir les investissements d’un établissement touristique et leur
financement.
MANAGEMENT - GRH
• Recruter les équipes d’un établissement touristique en français et en
anglais
• Manager les équipes d’un établissement touristique
• Assurer la gestion administrative des ressources humaines d’un
établissement touristique.
PILOTAGE DES PRESTATIONS
• Organiser et optimiser le fonctionnement des services d'hébergement,
de réception, de restauration bar et d'entretien maintenance
• Organiser le service animation, optimiser son fonctionnement et
développer l’ancrage local.
CERTIFICATION
PÉRIODES EN ENTREPRISE
Satisfaire au test de positionnement
Durée totale : 1225heures
Formacode (Domaines de formation) :
- 42627 Gestion entreprise touristique
- G1401 Assistance de direction d'hôtel-restaurant
- G1402 Management d'hôtel-restaurant
- G1403 Gestion de structure de loisirs ou d'hébergement touristique
- 334 Accueil, hôtellerie, tourisme
CertifInfo 111113
- RNCP35527, Date d'échéance : 24/05/2026
CERTIFICATION TOTALE
Entrées/sorties à dates fixes
Formation 100% à distance
Niveau de sortie : Bac + 3 et 4
Organisme formateur :
Ifeth
Ifeth
04 94 81 32 95