Formation

Stratégie commerciale

Organisme responsable juridiquement de la formation
Formapack

  • Tout public
Pilotage de la veille et analyse du marché ;Élaboration de la stratégie marketing, commerciale et digitale ;Conception de projets de développement, création d’entreprise ou d’activité, élaboration du business model et du business plan ;Développement du portefeuille client et négociation commerciale ;Déploiement de la stratégie marketing, commerciale, digitale et data ;Pilotage budgétaire des projets ;Management des équipes commerciales et marketing
Organiser et piloter la veille en analysant et exploitant les informations recueillies afin d’identifier de nouvelles sources et opportunités de développement ; Élaborer une stratégie marketing, commerciale et digitale en établissant un diagnostic des forces et faiblesses de ses produits et services afin de recommander et définir de grandes orientations à 3 et 5 ans et les objectifs à atteindre ; Définir le modèle économique d’une affaire et manager son déploiement en identifiant ses principales caractéristiques afin d’en assurer la mise en œuvre conforme aux objectifs; Piloter le budget en évaluant les investissements nécessaires, les étapes de travail, les modalités de suivi et d’ajustement des dépenses dans le respect des objectifs prévisionnels financiers et des résultats escomptés ; Manager ses équipes commerciales et marketing en définissant avec elles les objectifs à atteindre, les moyens à leur disposition, en suivant leur activité et leurs résultats et en favorisant leur implication et le développement de leurs compétences
Non communiquée
Durée en centre : 20 heures
Durée totale : 20heures
Formacode (Domaines de formation) :
  • 34085 Stratégie commerciale
Rome (Métiers) :
  • M1707 Stratégie commerciale
NSF (Spécialités de formation) :
  • 312 Commerce, vente

Entrées/sorties permanentes

Formation mixte


LIEU DE FORMATION