Formation
AutoCAD 3D Initiation + Approfondissement
- Tout public
Réaliser des modélisation, des coupes, présentations et des rendus de qualité
Découvrir Autocad
Utiliser les fonctions de base d’Autocad, les notions de D.A.O.
Utiliser l’interface
Travailler avec les fondamentaux et l'espace tridimensionnel
Naviguer dans le plan de travail
Travailler avec les styles visuels d'objets 3D
Maîtriser les comportement des outils de dessin 2D dans l'espace tridimensionnel et les systèmes de coordonnées
Utiliser les modificateurs 2D dans l'espace tridimensionnel
Adapter le SCU à un plan non orthogonal
Utiliser les outils de dessins
Utiliser les outils de modifications 3D dans l'espace tridimensionnel
Utiliser le Gizmo d'un objet
Atelier : réaliser un élément en volume avec des formes rudimentaires
Modifier les objets 2D et 3D dans l'espace tridimensionnel
Atelier : réaliser un bâtiment simple avec des formes existantes
Dessiner des solides avec les outils de modélisation 2D/3D
Réaliser des opérations booléennes
Atelier : réaliser un bureau et une lampe d'architecte
Éditer les solides
Atelier : réaliser des pièces mécaniques à partir de dessins 2D
Mettre en volume des tracés 2D et les modifier
Atelier : Réaliser un escalier droit et un escalier en colimaçon
Produire des rendus
Atelier : faire des rendus simples à partir des volumes précédemment créés
Reviser des différents points vus dans le module initiation
Utiliser les blocs 3D statiques et dynamiques
Créer des blocs 3D dynamiques
Atelier : créer des blocs fenêtres et portes dynamiques
Utiliser les références externes 3D
Atelier : créer des éléments d'une cuisine en 3D et les insérer dans un bâtiment
Créer des objets maillés et modifier les maillages
Primitifs maillés
Atelier : Créer des surfaces maillées à partir de tracés
Éditer des objets maillés
Atelier : Modeler des objets maillés
Convertir des objets 3D en objets maillés
Convertir un solide en objet maillé
Convertir des objets maillés en solides
Atelier : Modéliser des éléments
Maîtriser les matériaux
Utiliser l'éditeur de matériaux
Créer des matériaux et des textures
Atelier : appliquer des textures externes à des objets
Utiliser les lumières
Atelier : Appliquer des textures et mettre en lumière un bâtiment
Utiliser la camera et l’animation
Atelier : Créer une ambiance lumineuse extérieure sur un bâtiment et réaliser une animation
Produire des rendus
Atelier : réaliser des rendus simples d'éléments précédemment modélisés
Configurer des rendus avancés
Atelier : réaliser des rendus de qualités « présentation » d'éléments précédemment modélisés
Utiliser les coupes espace objet
Utiliser les vues enregistrées
Atelier : présenter sur plusieurs formats papier un bâtiment en exploitant les vues, les coupes, les détails et projections
Utiliser les fonctions de base d’Autocad, les notions de D.A.O.
Utiliser l’interface
Travailler avec les fondamentaux et l'espace tridimensionnel
Naviguer dans le plan de travail
Travailler avec les styles visuels d'objets 3D
Maîtriser les comportement des outils de dessin 2D dans l'espace tridimensionnel et les systèmes de coordonnées
Utiliser les modificateurs 2D dans l'espace tridimensionnel
Adapter le SCU à un plan non orthogonal
Utiliser les outils de dessins
Utiliser les outils de modifications 3D dans l'espace tridimensionnel
Utiliser le Gizmo d'un objet
Atelier : réaliser un élément en volume avec des formes rudimentaires
Modifier les objets 2D et 3D dans l'espace tridimensionnel
Atelier : réaliser un bâtiment simple avec des formes existantes
Dessiner des solides avec les outils de modélisation 2D/3D
Réaliser des opérations booléennes
Atelier : réaliser un bureau et une lampe d'architecte
Éditer les solides
Atelier : réaliser des pièces mécaniques à partir de dessins 2D
Mettre en volume des tracés 2D et les modifier
Atelier : Réaliser un escalier droit et un escalier en colimaçon
Produire des rendus
Atelier : faire des rendus simples à partir des volumes précédemment créés
Reviser des différents points vus dans le module initiation
Utiliser les blocs 3D statiques et dynamiques
Créer des blocs 3D dynamiques
Atelier : créer des blocs fenêtres et portes dynamiques
Utiliser les références externes 3D
Atelier : créer des éléments d'une cuisine en 3D et les insérer dans un bâtiment
Créer des objets maillés et modifier les maillages
Primitifs maillés
Atelier : Créer des surfaces maillées à partir de tracés
Éditer des objets maillés
Atelier : Modeler des objets maillés
Convertir des objets 3D en objets maillés
Convertir un solide en objet maillé
Convertir des objets maillés en solides
Atelier : Modéliser des éléments
Maîtriser les matériaux
Utiliser l'éditeur de matériaux
Créer des matériaux et des textures
Atelier : appliquer des textures externes à des objets
Utiliser les lumières
Atelier : Appliquer des textures et mettre en lumière un bâtiment
Utiliser la camera et l’animation
Atelier : Créer une ambiance lumineuse extérieure sur un bâtiment et réaliser une animation
Produire des rendus
Atelier : réaliser des rendus simples d'éléments précédemment modélisés
Configurer des rendus avancés
Atelier : réaliser des rendus de qualités « présentation » d'éléments précédemment modélisés
Utiliser les coupes espace objet
Utiliser les vues enregistrées
Atelier : présenter sur plusieurs formats papier un bâtiment en exploitant les vues, les coupes, les détails et projections
Aucune
Durée en centre : 70 heures
Formacode (Domaines de formation) :
- 71111 Logiciel Autocad
Entrées/sorties permanentes
Formation entièrement présentielle
LIEU DE FORMATION
455 Promenade des Anglais
06200 NICE
06200 NICE
09 72 37 73 73
Organisme formateur :
Dawan - Antenne Nice
Dawan - Antenne Nice