Formation
Responsable de service en hôtellerie, tourisme et restauration
- Demandeur d'emploi
Au cœur du dispositif de l'accueil et de la relation clientèle, le Responsable de Service en Hôtellerie, Tourisme et Restauration (HTR), en collaboration avec les autres services, contribue activement à l’atteinte des résultats tant économiques que qualitatifs de l’établissement et est garant de la mise en œuvre de sa politique.
Pilote opérationnel de son service, il organise le fonctionnement de celui-ci, en gère le budget, veille à la qualité des prestations délivrées et manage une équipe. Il a également la responsabilité d’optimiser la gestion des relations clients, notamment en collaborant à la création de nouvelles prestations adaptées aux attentes et besoins de différents types de clientèles.
Pilote opérationnel de son service, il organise le fonctionnement de celui-ci, en gère le budget, veille à la qualité des prestations délivrées et manage une équipe. Il a également la responsabilité d’optimiser la gestion des relations clients, notamment en collaborant à la création de nouvelles prestations adaptées aux attentes et besoins de différents types de clientèles.
Les différentes activités vu au sein de la formation sont les suivantes :
1. Coordination opérationnelle du service et suivi qualité des prestations
2. Gestion financière et administrative du service
3. Gestion Commerciale et Marketing du service
4. Gestion et développement de la relation clientèle
5. Management d’équipe
1. Coordination opérationnelle du service et suivi qualité des prestations
2. Gestion financière et administrative du service
3. Gestion Commerciale et Marketing du service
4. Gestion et développement de la relation clientèle
5. Management d’équipe
Aucune
Durée en centre : 756 heures
Durée en entreprise : 881 heures
Durée totale : 1637 heures
Durée en entreprise : 881 heures
Durée totale : 1637 heures
Formacode (Domaines de formation) :
- 42754 Hôtellerie restauration
- G1401 Assistance de direction d'hôtel-restaurant
- G1503 Management du personnel d'étage
- G1802 Management du service en restauration
- 334 Accueil, hôtellerie, tourisme
CertifInfo 112305
- RNCP35881, Date d'échéance : 15/09/2024
CERTIFICATION TOTALE