Formation

Chargé de gestion commerciale (Apprentissage)

Organisme responsable juridiquement de la formation
Tremplin 84

  • Autre public
Réalisation d'une veille commerciale
Réalisation d'une veille technologique
Analyse du marché, des besoins. Expertise des opportunités de commercialisation
Participation à l'élaboration de la stratégie commerciale.
Prise en compte des nouveaux canaux de distribution
Élaboration d'un plan d'actions commerciales
Gestion de l'e-réputation et de l'image de marque
Élaboration et mise en place d'actions commerciales
Rédaction de campagnes commerciales et / ou de promotions commerciales
Animation d'un site commercial en ligne, optimisation des contenus et du référencement
Participation à des manifestations commerciales événementielles
Suivi et évaluation des actions commerciales
Gestion des contacts et développement d'un portefeuille clients
Réalisation d'actes de vente en langue anglaise
Facilitation du parcours client.
Gestion des dispositifs de fidélisation
Recherche de disponibilité des produits
Animation des équipes internes
Analyse de données statistiquesGestion de projets commerciaux
Gestion d'un budget
Prise en compte des règlementations
Développement d'un réseau de partenaires institutionnels et professionnels
Gestion d'entreprise : Gestion, Gestion logistique, Contrôle de gestion commerciale, Droit des contrats, Management de l'information et des connaissances (business Intelligence), Réglementations, Responsabilités et risques professionnels - Marketing : Veille stratégique, études de marchés, Marketing digital, e-réputation, Marketing stratégique, Analyse comportementale du consommateur, Marketing et innovations, Marketing opérationnel, Marketing évènementiel - Management et ressources humaines : Fondamentaux de la GRH, Management interculturel - Outils et supports : Méthodologie de la gestion de projet, Référencement, Brand Content, Informatique de gestion : PGI CRM, gestion base de données, Analyse de données, RGPD, Processus Qualité et Responsabilité sociale de l'employeur - Techniques et stratégies commerciales : stratégie commerciale, Actions promotionnelles et publicitaires, Techniques commerciales, Commerce à l'international, Commercial et Sponsoring - Parcours service commercial : Management d'un service commercial, Gestion commerciale, Budget d'un service, e-commerce, Négociation commerciale, Anglais professionnel - Valorisation des compétences professionnelles : Projet, Atelier insertion professionnelle, séminaires culture métier, Rédaction du rapport d'activités, du dossier projet et du livret d'employabilité, Training grand oral, examen final
Titulaire d’un BTS - Equivalent de niveau 5 - Titulaire d'un titre ou diplôme classé dans le répertoire national des certifications professionnelles au niveau 5 par la Commission nationale de la certification professionnelle, ou d'un diplôme reconnu conjointement par la France et un Etat partenaire.
Durée en centre : 470 heures
Durée en entreprise : 1350 heures
Durée totale : 1820 heures
1 an
Formacode (Domaines de formation) :
  • 32654 Gestion financière comptabilité
  • 32054 Gestion organisations
Rome (Métiers) :
  • C1504 Transaction immobilière
  • D1406 Management en force de vente
  • G1303 Vente de voyages
  • G1402 Management d'hôtel-restaurant
  • M1701 Administration des ventes
NSF (Spécialités de formation) :
  • 312 Commerce, vente
CertifInfo 107839 - RNCP34465, Date d'échéance : 02/03/2025
CERTIFICATION TOTALE
Tremplin 84
Noémie TRUC 06 59 53 79 27 Référent handicap
Tremplin 84
Philippe TAI-SEE
Contrat d'apprentissage
Année(s) du cycle : 1
Capacités : 10 minimal , 13 simultané
Contrat d’apprentissage (CA)
Volumes : 470 Heure en centre , 1350 Heure en entreprise

Modalités pédagogiques
Cours collectifs en face à face par module de formation, manuels scolaires individuels, matériel pédagogique.

Restauration
Oui

Hébergement
Oui

Transport
Oui

Accès handicapés
Oui

Apprentissage

Financée par OPCO

Entrées/sorties à dates fixes

Formation entièrement présentielle

Niveau de sortie : Bac + 3 et 4


LIEU DE FORMATION