Formation

Favoriser et développer l’autodétermination de l’enfant présentant un TSA (module enfant sans TDI)

Organisme responsable juridiquement de la formation
Edi Formation

  • Tout public
• Conceptualiser l'autodétermination
• Évaluer les compétences d'autodétermination
• Aménager et adapter l'accompagnement permettant l'autodétermination
• Comparer le développement de l'autodétermination chez les enfants présentant un TSA avec TDI et les enfants présentant un TSA sans TDI
• Inclure l'autodétermination dans le Projet d'Accompagnement Personnalisé de l'enfant
Jour 1 - 7 heures
Analyser les situations en lien avec l’autodétermination dans l’accompagnement de l’enfant
Identifier l’autodétermination et ses composantes
Déterminer l’importance de l’autodétermination pour favoriser la qualité de vie de la personne
Reconnaître l’origine de l’autodétermination dans le handicap
Comparer le développement de l’autodétermination chez les enfants présentant un TSA avec TDI et les enfants présentant un TSA sans TDI
Évaluer les compétences d’autodétermination chez l’enfant présentant un TSA
Évaluer les opportunités d’autodétermination dans l’accompagnement
Maîtriser les postures professionnelles favorisant l’autodétermination chez l’enfant présentant un TSA
Concevoir un environnement favorisant l’autodétermination de l’enfant accompagné
Co-construire un Projet Personnalisé pour favoriser le développement de l’autodétermination de l’enfant présentant un TSA
Formacode (Domaines de formation) :
  • 44054 Action sociale
  • 14454 Psychologie
Rome (Métiers) :
  • K1201 Action sociale
  • K1205 Information sociale
NSF (Spécialités de formation) :
  • 332 Travail social

Entrées/sorties à dates fixes

Formation 100% à distance