Formation

BTS communication

Organisme responsable juridiquement de la formation
ILEC

  • Public de la formation initiale
Le BTS communication forme à la conception, à la mise en œuvre et au suivi d’actions de communication interne et externe, au sein d’agences spécialisées en communication, d’entreprises, de collectivités territoriales, ou de régies publicitaires.L'élève apprend à élaborer et mettre en œuvre une stratégie de communication et à produire des supports de communication pour différents publics (élaboration des messages, conception des maquettes de produits et réalisation d’opérations de communication). Il est formé à coordonner des projets en collaboration avec différents partenaires, en veillant au respect des délais et du budget. Les enseignements économiques et commerciaux lui apportent les connaissances nécessaires pour rédiger des appels d’offre, négocier et acheter des prestations auprès de prestataires extérieurs, ou bien pour commercialiser des espaces publicitaires en aidant des clients à construire une offre adaptée à leurs besoins.L’apprentissage des différentes technologies du Web le rend capable de développer une stratégie et de concevoir des supports de communication numériques. Il acquiert les compétences indispensables pour animer des sites web ou des communautés sur les réseaux sociaux, et évaluer l’impact de ses actions à travers la mesure et l’analyse des audiences du trafic.  
https://enqdip.sup.adc.education.fr/bts/referentiel/BTS_communication.pdf
2 ans
Formacode (Domaines de formation) :
  • 46301 Communication entreprise
  • 34074 Publicité
Rome (Métiers) :
  • E1103 Communication
NSF (Spécialités de formation) :
  • 320 Spécialité plurivalentes de la communication
CertifInfo 114275 - RNCP37198, Date d'échéance : 31/08/2028
CERTIFICATION TOTALE
12 boulevard Dubouchage
06000 NICE
Formation initiale
Année(s) du cycle : 1,2
Tout type de contrat d’alternance

Entrées/sorties à dates fixes

Formation entièrement présentielle

Niveau de sortie : Bac + 2


LIEU DE FORMATION