• Tout public
Amener l'apprenant à mettre en oeuvre des opérations de communication, qui peuvent revêtir une forme publicitaire, événementielle, relationnelle, dans le cadre de campagnes commerciales, institutionnelles, sociales ou publiques.Au terme de sa formation l'apprenant pourra:- Créer des formes et des contenus de communication interne ou externe, dans le cadre de la stratégie fixée par la direction de l'organisation.- Produire et à commercialiser des solutions de communication permettant de répondre aux attentes de publics variés. - Mettre en oeuvre le suivi de projets de communication, la gestion de la relation avec l'annonceur, avec les prestataires et la mise en place d'une veille permanente. - Coordonner, planifier, budgétiser et contrôler les différentes tâches de communication.- S'adapter à un contexte aux mutations fréquentes, en raison notamment de l'impact des nouvelles technologies.Il aura acquis:- les savoirs et comportements professionnels nécessaires à un exercice du métier respectueux de la qualité attendue et de la déontologie.- et les compétences transversales nécessaires pour évoluer dans un environnement hétérogène et complexe en termes de secteurs d'activité, de métiers et d'annonceurs.
Mise en oeuvre et suivi de projets de communication- Analyse de la commande- Conduite du projet de communication et ajustements- Gestion des relations avec les prestataires- Conception et réalisation de moyens de communicationConseil et relation annonceur- Création et développement de clientèle- Construction de la proposition- Présentation, négociation et vente de la proposition- Suivi de la relation Veille opérationnelle- Participation à l'organisation de la veille informationnelle- Mise en oeuvre et exploitation de la veille permanente- Mise en oeuvre et exploitation d?une recherche ponctuelle- Contribution à la qualité du système d'informationLes Cultures Technologiques de la Communication (CTC): l'informatique organisationnelle,l'informatique de production,l'informatique relationnelle et commerciale.Le Droit de la communication: le cadre juridique du secteur de la communication, le droit de la publicit et de la communication hors média.La communication professionnelle en langue étrangèreÉconomie, droit et management des entreprises
Bac technologique (STT) ou général ou professionnel ou niveau IV et 3 ans d'expérience professionnelle.BAC STMG
Durée en centre : 1350 heures
Durée totale : 1350heures
La durée de la formation est indicative et sera déterminée en fonction des besoins et du profil.
Formacode (Domaines de formation) :
  • 46301 Communication entreprise
  • 34074 Publicité
Rome (Métiers) :
  • E1103 Communication
NSF (Spécialités de formation) :
  • 320 Spécialité plurivalentes de la communication
CertifInfo 63656 - RNCP7481, Date d'échéance : 31/08/2023
CERTIFICATION TOTALE
CFA - Lycée Bristol
10 avenue Saint Nicolas
06400 CANNES

Entrées/sorties à dates fixes

Formation entièrement présentielle

Niveau de sortie : Bac + 2


LIEU DE FORMATION