Formation

Manager en stratégie d'entreprise

Organisme responsable juridiquement de la formation
Icademie Editions

  • Tout public
Accompagner l’entreprise dans la définition et la mise en œuvre de sa stratégie achats-logistique
- Piloter une stratégie de développement de service achats et logistique en réalisant un diagnostic de l’activité, un benchmark des outils mis en œuvre (méthodes et solutions informatiques), en analysant l’ensemble des processus de la « supply chain » (processus d’achat logistique et de gestion des stocks) afin d’en adapter l’organisation aux objectifs de développement de l’entreprise et d’en optimiser la performance, et la rentabilité.
- Maîtriser les techniques de négociation achats (objectifs, remises, concessions…) auprès d’un ou de plusieurs fournisseurs afin de conclure, puis d’élaborer un contrat d’achat dans le respect de la réglementation et en phase avec les objectifs de rentabilité de l’entreprise.
- Contrôler que la chaîne logistique respecte les normes environnementales en vigueur & mettre en place une veille sur la fonction afin de mieux répondre aux enjeux environnementaux.
Justifier d'au moins un an d'expérience professionnelle
Formacode (Domaines de formation) :
  • 32025 Stratégie entreprise
  • 32024 Gestion centre profit
  • 34085 Stratégie commerciale
Rome (Métiers) :
  • M1302 Direction de petite ou moyenne entreprise
  • M1402 Conseil en organisation et management d'entreprise
  • M1705 Marketing
  • M1707 Stratégie commerciale
NSF (Spécialités de formation) :
  • 310 Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion
CertifInfo 114128 - RNCP37069, Date d'échéance : 23/11/2025
CERTIFICATION PARTIELLE - Blocs préparés :
  • Piloter et mettre en œuvre une stratégie dans un service achats-logistique (bloc optionnel 3) - RNCP37069BC06

Entrées/sorties permanentes

Formation 100% à distance

Niveau de sortie : Validation partielle