Formation

Manager en stratégie d'entreprise

Organisme responsable juridiquement de la formation
Icademie Editions

  • Tout public
Accompagner l’entreprise dans la définition et la mise en œuvre de sa stratégie commerciale auprès d’une clientèle nationale et/ou internationale.
- Piloter une stratégie commerciale en accord avec la politique de l’entreprise, en prenant en compte les enjeux juridiques et la réglementation, ainsi que les moyens techniques et financiers, afin de développer la performance de l’entreprise sur ses marchés cibles, en utilisant le web et les médias adaptés et en développant le réseau de l’entreprise.
- Superviser une équipe commerciale en s’assurant que l’ensemble des processus commerciaux soit fidèle aux attentes de la clientèle et conforme à la réglementation en vigueur sur les marchés visés.
- Mettre en œuvre et piloter l’utilisation d’outils de suivi des objectifs commerciaux par les équipes en s’assurant de la conformité à la réglementation en vigueur, afin de pouvoir mettre en place des actions correctives si nécessaire.
- Développer un esprit entrepreneurial en vue de créer sa propre entreprise mais aussi transmettre cette culture à son équipe.
Justifier d'au moins un an d'expérience professionnelle
Formacode (Domaines de formation) :
  • 32025 Stratégie entreprise
  • 32024 Gestion centre profit
  • 34085 Stratégie commerciale
Rome (Métiers) :
  • M1302 Direction de petite ou moyenne entreprise
  • M1402 Conseil en organisation et management d'entreprise
  • M1705 Marketing
  • M1707 Stratégie commerciale
NSF (Spécialités de formation) :
  • 310 Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion
CertifInfo 114128 - RNCP37069, Date d'échéance : 23/11/2025
CERTIFICATION PARTIELLE - Blocs préparés :
  • Piloter et mettre en œuvre une stratégie commerciale (bloc optionnel 1) - RNCP37069BC04

Entrées/sorties permanentes

Formation 100% à distance

Niveau de sortie : Validation partielle