Formation
Manager en stratégie d'entreprise
- Tout public
Décliner et mettre en œuvre la stratégie et le plan d’action opérationnel répondant à la politique définie par le CODIR de l’entreprise.
- Élaborer une stratégie « omnicanale » répondant aux évolutions de l’environnement de l’entreprise en mettant en place une cellule de veille opérationnelle, en analysant la gestion de la chaîne logistique ainsi que son plan digital, et en identifiant un plan de communication adapté à un parcours client « omnicanal », afin de pouvoir atteindre les objectifs stratégiques.
- Élaborer le business plan / plan d’actions opérationnel en lien avec la stratégie définie en amont, en identifiant également les risques liés aux objectifs fixés par la direction.
- Concevoir le dispositif de pilotage avec les responsables opérationnels en définissant les modalités de suivi et d’évaluation des objectifs à atteindre pour être en accord avec la politique d’entreprise dans le temps imparti et en s’assurant que les équipes disposent des moyens financiers et techniques nécessaires.
- Évaluer la mise en œuvre de la stratégie afin de mettre en place des actions correctives si les objectifs ne sont pas atteints. Assurer le suivi des plans d’actions et objectifs en mettant en œuvre les outils de gestion nécessaires au contrôle des opérations et de l’atteinte des objectifs. Contrôler les indicateurs de performance afin de définir et mettre en œuvre les actions correctives si nécessaire.
- Élaborer le business plan / plan d’actions opérationnel en lien avec la stratégie définie en amont, en identifiant également les risques liés aux objectifs fixés par la direction.
- Concevoir le dispositif de pilotage avec les responsables opérationnels en définissant les modalités de suivi et d’évaluation des objectifs à atteindre pour être en accord avec la politique d’entreprise dans le temps imparti et en s’assurant que les équipes disposent des moyens financiers et techniques nécessaires.
- Évaluer la mise en œuvre de la stratégie afin de mettre en place des actions correctives si les objectifs ne sont pas atteints. Assurer le suivi des plans d’actions et objectifs en mettant en œuvre les outils de gestion nécessaires au contrôle des opérations et de l’atteinte des objectifs. Contrôler les indicateurs de performance afin de définir et mettre en œuvre les actions correctives si nécessaire.
Justifier d'au moins un an d'expérience professionnelle
Formacode (Domaines de formation) :
- 32025 Stratégie entreprise
- 34085 Stratégie commerciale
- 32024 Gestion centre profit
- M1302 Direction de petite ou moyenne entreprise
- M1402 Conseil en organisation et management d'entreprise
- M1705 Marketing
- M1707 Stratégie commerciale
- 310 Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion
CertifInfo 114128
- RNCP37069, Date d'échéance : 23/11/2025
CERTIFICATION PARTIELLE - Blocs préparés :
- Élaborer la stratégie de l’entreprise et vérifier sa mise en œuvre opérationnelle - RNCP37069BC02
Entrées/sorties permanentes
Formation 100% à distance
Niveau de sortie : Validation partielle
Organisme formateur :
Icademie Editions
Icademie Editions
04 94 46 53 24