Formation

Concierge de grand-hôtel international

Organisme responsable juridiquement de la formation
ICI - ICARE COTE D'AZUR

  • Demandeur d'emploi
Le concierge de grand-hôtel international exerce son activité en France ou l’étranger au sein de la conciergerie d’hôtels haut de gamme, de luxe et Palace (minimum 4 étoiles) dans un contexte multiculturel et international. Le titulaire par ses actions, ses propositions et ses décisions contribue à la performance globale de l’hôtel, à la satisfaction de la clientèle et des équipes. Les fonctions d’un concierge s’inscrivent dans un contexte international grâce à sa maîtrise des langues étrangères dont l’anglais (et une autre langue idéalement), ses connaissances et ses compétences du point de vue de :
- l’environnement externe à sa structure : diversités et spécificités de la clientèle majoritairement étrangère (selon les nationalités), les enjeux touristiques et économiques ;
- l’environnement interne à l’hôtel : équipes cosmopolites et multiculturelles, environnement numérique, techniques et outils de gestion et de management, nouvelles technologies notamment utilisées par l’hôtel
Activités visées :
Management et gestion d'une équipe internationale
Coordination et animation de la relation et expérience client
Gestion budgétaire et de trésorerie de la loge gestion des relations avec les prestataires extérieurs
Compétences attestées :
Animer un centre de profit d'un point de vue humain, matériel et financier
Gérer les réclamations et les conflits
Communiquer à l'écrit et à l'oral en 2 langues dans un contexte multiculturel (dont l'anglais).
Assurer l'interface entre le client, les services de l'établissement et les prestataires externes
Répondre à une demande Client par la création d'une "expérience mémorable" en faisant preuve de créativité, d'inventivité et en vendant des services internes/externes;
Maitriser, utiliser et animer les réseaux sociaux, blogs CRM,
Construire un budget, le suivi et l'optimiser
Recruter, former, motiver, sanctionner, faire évoluer et contrôler une équipe
Les admissions se font à minima sur la base d’un diplôme équivalent BAC +2 ou si vous pouvez justifier d’une expérience professionnelle d’au moins 5 ans
Durée en centre : 763 heures
Durée en entreprise : 882 heures
Durée totale : 1645 heures
Formacode (Domaines de formation) :
  • 42766 Gestion hôtel restaurant bar
Rome (Métiers) :
  • G1701 Conciergerie en hôtellerie
NSF (Spécialités de formation) :
  • 334 Accueil, hôtellerie, tourisme
CertifInfo 49364 - RNCP34705, Date d'échéance : 29/06/2023
CERTIFICATION TOTALE
ICI ICARE Côte d'Azur
2000 route des lucioles
Les Algorithmes - Batiment Pythagore A
06410 BIOT
04 28 70 56 45
Modalités de l'inscription :
Candidatez en ligne sur notre site internet

Restauration
Non

Hébergement
Non

Transport
Non

Accès handicapés
Oui

Entrées/sorties à dates fixes

Formation entièrement présentielle

Niveau de sortie : Bac + 3 et 4


LIEU DE FORMATION