Culture générale et expression : Maîtrise de l’expression écrite et orale., Développement des connaissances en culture générale, vocabulaire et syntaxe. Aptitude à l’analyse, la synthèse, l’exposé, le compte-rendu et la rédaction de courrier Langue vivante étrangère (Anglais et Espagnol ou italien) : Compréhension et expression écrite (synthèse, rédaction de courriers et de lettres commerciales). Compréhension et expression orale (compterendu et exposé). Culture économique, juridique et managériale : L’intégration de l’entreprise dans son environnement, La régulation de l’activité économique, L’organisation de l’activité de l’entreprise, L’impact du numérique sur la vie de l’entreprise Les mutations du travail, Les choix stratégiques de l’entreprise. Optimisation des processus administratifs : Support opérationnel aux membres de l'entité (rganisation du poste de travail, communication interne et externe, gestion de la relation client coordination des activités des membres de l'entité et assistance à l'utilisation des équipements et des solutions numériques), Gestion des ressources de l'entité (Approvisionnements de matériels et leur recyclage, suivi du budget et des contrats), Amélioration continue des processus (Processus administratifs, diagnostic des besoins et problèmes de l'entreprise, animation d'espace collaboratifs, contribution à la qualité et à la sécurité du système d'information), Gestion des dossiers en responsabilité (Gestion des documents, des déplacements, animation et communication avec les médias sociaux, processus de certification) - Support à l'action managériale : Préparation de projet (Définir le projet et les modalités de son pilotage, Identifier les différents acteurs, Planifier le projet, budget prévisionnel, préparer l'environnement de travail), Mise en oeuvre d'une veille informationnelle, Conduite de projet (Réunion de projet, coordonner les activités, suivre le projet), Clôture du projet (Participer à la conduite du changement, bilan du projet) - Collaboration à la gestion des RH : Accompagnement du parcours professionnel (Valoriser la marque employeur, le recrutement à l'ère digitale, participer à l'intégration des nouveaux personnels, accompagner la mobilité des collaborateurs), Contribuer à l'amélioration de la vie au travail (participer à l'analyse des conditions de travail et à la prévention des situations à risques, l'aménagement des postes et des espaces de travail), Collaboration aux relations sociales (Organiser les réunions avec les représentants du personnel, accompagner les élections professionnelles, contribuer à la communication dans un contexte de conflit social), Participation à la performance sociale (suivre et analyser les indicateurs sociaux, gérer le temps individuels et collectifs, préparer la démarche d'appréciation des compétences, contribuer au plan de développement des compétences).