Formation

BTS banque, conseiller de clientèle (particuliers) (Apprentissage)

Organisme responsable juridiquement de la formation
Greta-Cfa Marseille Méditerranée
GMM

  • Autre public
Acquérir les qualifications permettant de tenir un emploi de technicien supérieur dans le secteur bancaire.Le titulaire de ce BTS est appelé à exercer principalement des fonctions de chargé de clientèle.Sa mission s'organise autour de 3 axes :- Construire et développer une relation de confiance avec chaque client, dans le cadre de la politique commerciale arrêtée par son établissement.- Développer quantitativement et qualitativement un fond de commerce, notamment en améliorant le taux d'équipement des clients en produits et services- Contribuer, par son action personnelle à un accueil de qualité.A ce titre, il sera chargé de toutes les opérations nécessaires au bon fonctionnement des comptes clients, comme la distribution des produits et services attachés aux comptes, la promotion et utilisation des NTIC, la distribution de produits d'épargne, la promotion de crédits à la consommation, de crédits immobiliers et de produits d'assurance.
Modules d'enseignement professionnel : Gestion de la relation client: l'accueil, la connaissance du client, l'information du client, le conseil, la formalisation de la vente, le suivi de la relation. Développement et suivi de l'activité commercial: l'ouverture, le fonctionnement et la clôture de compte, la distribution de produits et de services liés aux comptes, la mise à disposition et le suivi des moyens de paiement, la distribution des produits d'épargne et des instruments financiers, la distribution de crédits aux particuliers, la distribution de produits d'assurance, l'analyse d'un portefeuille de clients, la gestion et le développement d'un portefeuille de clients, l'utilisation du système d'information commercial, la participation à la gestion du risque au quotidien.Environnement économique, juridique et organisationnel de l'activité bancaire: le repérage des activités et des acteurs du monde bancaire et financier, l'organisation de l'activité commerciale dans un environnement concurrentiel, l'utilisation du cadre juridique dans la relation avec la clientèle, la pratique de la veille économique et sociale, le contrôle des opérations effectuées avec la clientèle.Ateliers de professionnalisation: ils visent à développer le professionnalisme des étudiants et à améliorer leurs possibilités d'insertion professionnelle ou de poursuites d'études.Modules d'enseignement général : Culture générale et expression ; Langue vivante étrangère
Bac technologique (STT) ou général ou professionnel ou niveau IV et 3 ans d'expérience professionnelle
Durée en centre : 1350 heures
Durée en entreprise : 2310 heures
Durée totale : 3660 heures
2 ans
Formacode (Domaines de formation) :
  • 41083 Clientèle particulier
Rome (Métiers) :
  • C1206 Gestion de clientèle bancaire
NSF (Spécialités de formation) :
  • 313 Finances, banque, assurances
CertifInfo 82776 - RNCP1174, Date d'échéance : 31/12/2023
CERTIFICATION TOTALE
Lycée Général et Technologique Victor Hugo
Olinda SALGUEIRO 04 42 18 51 50
Contrat d'apprentissage
Année(s) du cycle : 1,2
Contrat d’apprentissage (CA)
Volumes : 1350 Heure en centre , 2310 Heure en entreprise
CertifInfo 82776 - RNCP1174, Date d'échéance : 31/12/2023
CERTIFICATION TOTALE
Lycée Général et Technologique Victor Hugo
Olinda SALGUEIRO 04 42 18 51 50
Contrat d'apprentissage
Année(s) du cycle : 1,2
Contrat d’apprentissage (CA)
Volumes : 1350 Heure en centre , 2310 Heure en entreprise

Modalités pédagogiques
La durée de la formation est indicative et sera déterminée en fonction des besoins et du profil.

Apprentissage

Financée par OPCO

Entrées/sorties à dates fixes

Formation entièrement présentielle

Niveau de sortie : Bac + 2


LIEU DE FORMATION