Formation

CAP équipier polyvalent du commerce (Apprentissage)

  • Autre public

Recevoir et suivre les commandes

  • Participer à la passation des commandes fournisseurs
  • Réceptionner
  • Stocker
  • Préparer les commandes destinées aux clients

Mettre en valeur et approvisionner

  • Approvisionner, mettre en rayon et ranger selon la nature des produits
  • Mettre en valeur les produits et l'espace commercial
  • Participer aux opérations de conditionnement des produits-Installer et mettre à jour la signalétique
  • Lutter contre la démarque et participer aux opérations d'inventaire

Conseiller et accompagner le client dans son parcours d'achat

  • Préparer son environnement de travail-Prendre contact avec le client-Accompagner le parcours client dans un contexte omnicanal
  • Finaliser la prise en charge du client-
  • Recevoir les réclamations courantes

Prévention-santé-environnement

  • Appliquer une méthode d'analyse d'une situation de la vie professionnelle ou quotidienne et d'une documentation
  • Mettre en relation un phénomène physiologique, un enjeu environnemental, une disposition réglementaire, avec une mesure de prévention
  • Proposer une solution pour résoudre un problème lié à la santé, l'environnement ou la consommation et argumenter un choix
  • Communiquer à l'écrit et à l'oral avec une syntaxe claire et un vocabulaire technique adapté
  • Agir face à une situation d'urgence
Recevoir et suivre les commandes

-Participer à la passation des commandes fournisseurs- Réceptionner-Stocker-Préparer les commandes destinées aux clients

Mettre en valeur et approvisionner

-Approvisionne, mettre en rayon et ranger selon la nature des produits-Mettre en valeur les produits et l'espace commercial-Participer aux opérations de conditionnement des produits-Installer et mettre à jour la signalétique-Lutter contre la démarque et participer aux opérations d'inventaire

Conseiller et accompagner le client dans son parcours d'achat

-Préparer son environnement de travail-Prendre contact avec le client-Accompagner le parcours client dans un contexte omnicanal-Finaliser la prise en charge du client-recevoir les réclamations courantes

Prévention-santé-environnement

-Appliquer une méthode d'analyse d'une situation de la vie professionnelle ou quotidienne et d'une documentation-Mettre en relation un phénomène physiologique, un enjeu environnemental, une disposition réglementaire, avec une mesure de prévention-Proposer une solution pour résoudre un problème lié à la santé, l'environnement ou la consommation et argumenter un choix-Communiquer à l'écrit et à l'oral avec une syntaxe claire et un vocabulaire technique adapté-Agir face à une situation d'urgence

Français

Communiquer : écouter, dialoguer et s'exprimer-Reformuler, à l'écrit et à l'oral, un message lu ou entendu-Évaluer sa production orale ou écrite en vue de l'améliorer-Lire, comprendre et présenter des textes documentaires ou fictionnels, des œuvres littéraires et artistiques-rendre compte, à l'oral ou à l'écrit, d'une expérience en lien avec le métier

Histoire-géographie-enseignement moral et civique

Maîtriser et utiliser des repères chronologiques et spatiaux : mémoriser et s'approprier les notions, se repérer, contextualiser-S'approprier les démarches historiques et géographiques : exploiter les outils spécifiques aux disciplines, mener et construire une démarche historique ou géographique et la justifier, collaborer et échanger en histoire-géographie-Construire et exprimer une argumentation cohérente et étayée en s'appuyant sur les repères et les notions du programme d'enseignement moral et civique (EMC)-Mettre à distance ses opinions personnelles pour construire son jugement (EMC)-Mobiliser ses connaissances pour penser et s'engager dans le monde en s'appropriant les principes et les valeurs de la République

Mathématique et physique-chimie

-Rechercher, extraire et organiser l'information-Proposer, choisir, exécuter une méthode de résolution ou un protocole opératoire en respectant les règles de sécurité-Expérimenter, utiliser une simulation-Critiquer un résultat, argumenter : contrôler la vraisemblance d'une hypothèse, mener un raisonnement logique et établir une conclusion-Rendre compte d'une démarche, d'un résultat, à l'oral ou à l'écrit en utilisant des outils et un langage appropriés

Éducation physique et sportive

-Développer sa motri
Justifier d'un niveau de 3ème
Durée en centre : 840 heures
2 ans
Formacode (Domaines de formation) :
  • 34566 Vente distribution
  • 34056 Administration ventes
Rome (Métiers) :
  • D1106 Vente en alimentation
  • D1107 Vente en gros de produits frais
  • D1214 Vente en habillement et accessoires de la personne
NSF (Spécialités de formation) :
  • 312 Commerce, vente
CertifInfo 107263 - RNCP34947, Date d'échéance : 31/08/2025
CERTIFICATION TOTALE
Ogec Saint Vincent de Paul - Formations des Apprentis
Alexandra RIVAL 06 73 02 53 02
Contrat d'apprentissage
Année(s) du cycle : 1,2
Capacités : 6 minimal
Contrat d’apprentissage (CA)
Volumes : 840 Heure en centre
CertifInfo 107263 - RNCP34947, Date d'échéance : 31/08/2025
CERTIFICATION TOTALE
Ogec Saint Vincent de Paul - Formations des Apprentis
Alexandra RIVAL 06 73 02 53 02
Ogec Saint Vincent de Paul - Formations des Apprentis
Valérie NICOSIA Référent handicap
Contrat d'apprentissage
Année(s) du cycle : 1,2
Capacités : 6 minimal
Contrat d’apprentissage (CA)
Volumes : 840 Heure en centre

Modalités de recrutement
Dossier, voire tests et/ou entretien

Modalités pédagogiques
Examen ponctuel

Restauration
Oui

Hébergement
Oui

Transport
Gare SNCF - Tramway - Bus

Accès handicapés
Oui

Apprentissage

Financée par OPCO

Entrées/sorties à dates fixes

Formation entièrement présentielle

Niveau de sortie : Niveau CAP, BEP


LIEU DE FORMATION