Formation

BTS conseil et commercialisation de solutions techniques (Apprentissage)

Organisme responsable juridiquement de la formation
Euridis Management

  • Autre public
Le titulaire du BTS Conseil et Commercialisation de solutions techniques conseille et vend des solutions (produits et services associés) qui requièrent obligatoirement la mobilisation conjointe de compétences commerciales et technologiques. Au sein d’une équipe commerciale, il prospecte pour développer son portefeuille d’affaires sur un territoire ou un secteur d’activité. Il identifie et analyse les besoins de son client et l’accompagne dans la formulation de ses attentes. Il élabore, présente et négocie une solution technique, commerciale et financière adaptée à chaque situation en intégrant les évolutions technologiques, juridiques et normatives. Il prend en compte les préoccupations sociétales et environnementales. Expert de la relation client et fort de ses compétences techniques, il est capable d’assurer un rôle d’intégrateur de solutions technologiques. Il développe une relation de confiance avec sa clientèle dans une logique commerciale durable, personnalisée et créatrice de valeur. Il assure l’interface entre l’entreprise, ses clients et ses fournisseurs ; il travaille en équipe dans un contexte cross-canal. Il anime ses réseaux et interagit avec les différents acteurs internes et externes dont il est l’interlocuteur privilégié. Sa pratique commerciale requiert la maîtrise et l’utilisation pertinente d’outils numériques qu’il contribue à implanter, diffuser et enrichir. Il assure une veille technologique, accompagne sa clientèle et son équipe dans les transformations numériques et organisationnelles. Il participe au suivi et à l’évaluation de la performance commerciale individuelle et collective
Enseignements généraux :
- Culture générale et expression
- Anglais
- Culture juridique économique et managériale

Enseignements professionnels :
- BLOC 1 : Concevoir et négocier des solutions technico-commerciales
- BLOC 2 : Manager l’activité technico-commerciale
- BLOC 3 : Développer la clientèle et la relation client
- BLOC 4 : Mettre en œuvre l’expertise technico-commerciale
Fomation accessible Post-Bac
- Capacités relationnelles et potentiel commercial
- intérêt pour la technique
- Capacités intellectuelles et rédactionnelles
- Motivation
Durée en centre : 1350 heures
Durée en entreprise : 2250 heures
Durée totale : 3600 heures
2 ans
Formacode (Domaines de formation) :
  • 34581 Technico-commercial
Rome (Métiers) :
  • D1402 Relation commerciale grands comptes et entreprises
  • D1407 Relation technico-commerciale
NSF (Spécialités de formation) :
  • 200 Technologies industrielles fondamentales
CertifInfo 110741 - RNCP35801, Date d'échéance : 31/08/2026
CERTIFICATION TOTALE
Euridis Management - Antenne Aix en Provence
Eloïse HOURIEZ 06 63 22 67 51
Euridis Management - Antenne Aix en Provence
Audrey MARTINS 07 61 45 31 80 Référent handicap
Contrat d'apprentissage
Année(s) du cycle : 1,2
Contrat d’apprentissage (CA)
Volumes : 1350 Heure en centre , 2400 Heure en entreprise
CertifInfo 110741 - RNCP35801, Date d'échéance : 31/08/2026
CERTIFICATION TOTALE
Euridis Management - Antenne Aix en Provence
Eloïse HOURIEZ 06 63 22 67 51
Euridis Management - Antenne Aix en Provence
Audrey MARTINS 07 61 45 31 80 Référent handicap
Contrat d'apprentissage
Année(s) du cycle : 1,2
Contrat d’apprentissage (CA)
Volumes : 1350 Heure en centre , 2250 Heure en entreprise

Modalités de recrutement
Test d'admission : - test écrit : QCM + questions ouvertes liées à la motivation du candidat - test oral : entretien de motivation

Modalités pédagogiques
Pour chaque cours il y a un apport théorique fait par le formateur et la mise en pratique avec des ateliers, travail en groupe, mises en situation, jeux de rôles ou business case.

Apprentissage

Financée par OPCO

Entrées/sorties permanentes

Formation entièrement présentielle

Niveau de sortie : Bac + 2


LIEU DE FORMATION