Formation

BTS négociation et digitalisation de la relation client (Apprentissage)

  • Autre public
Le titulaire du BTS NDRC est un manager commercial qui gère l’intégralité de la relation client (en présentiel, à distance, via internet) de la prospection à la fidélisation. Professionnel de la négociation commerciale, il pilote et organise l’activité commerciale, négocie et assure les ventes, exploite et produit des informations commerciales, assure le management de l’activité commerciale et participe à la mise en œuvre et à l’évolution de la politique commerciale. L'accélération de la digitalisation des activités commerciales conduit le titulaire du BTS NDRC à investir les contenus commerciaux liés à l'usage accru des sites web, des applications et des réseaux sociaux.
Culture générale et expression LV1 : anglais Culture économique, juridique et managériale - Culture économique, juridique et managériale appliquée - Relation client et négociation - Vente - Relation client à distance et digitalisation- Relation client et animation de réseaux - Atelier de professionnalisation - Entreprenariat
Etre titulaire du Bac
Durée en centre : 1350 heures
Durée en entreprise : 1864 heures
Durée totale : 3214 heures
2 ans
Formacode (Domaines de formation) :
  • 34076 Gestion relation client
  • 34040 Étude produit
  • 34561 Force vente
Rome (Métiers) :
  • D1401 Assistanat commercial
  • D1406 Management en force de vente
  • D1501 Animation de vente
  • M1703 Management et gestion de produit
  • M1704 Management relation clientèle
NSF (Spécialités de formation) :
  • 312 Commerce, vente
CertifInfo 100357 - RNCP38368, Date d'échéance : 31/12/2028
CERTIFICATION TOTALE
CFA de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat campus de Gap
Nathalie HUBERT
CFA de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat campus de Gap
Sophie CROT Référent handicap
Contrat d'apprentissage
Année(s) du cycle : 1,2
Contrat d’apprentissage (CA)
Volumes : 1350 Heure en centre , 1864 Heure en entreprise

Modalités de recrutement
Contacter le CFAR Campus de Gap ou se préinscrire sur le site ici : https://cma05.ymag.cloud/index.php/preinscription/

Modalités pédagogiques
Le plus souvent pédagogie active et en mode projet, en présentiel avec de petits groupes en interactivité et proximité avec le formateur

Restauration
Non, mais solutions de proximité proposées

Hébergement
Non, mais solutions de proximité proposées

Transport
Bus et train selon localité

Accès handicapés
Partiel (salles de formation en étage sans assenceur)

Apprentissage

Financée par OPCO

Entrées/sorties permanentes

Formation entièrement présentielle

Niveau de sortie : Bac + 2


LIEU DE FORMATION