Formation

Parcours Psychopraticien et Analyse Transactionnelle

Organisme responsable juridiquement de la formation
E-Faculté de Psychologie et de Psychanalyse
EFPP

  • Tout public
Acquérir les compétences nécessaires à la pratique de la relation d’aide dans un cadre professionnel d’entreprise, en institution ou de psycho pratique en libéral en accord avec la déontologie de la profession :

- accueillir votre patientèle / clientèle
- pratiquer une écoute adaptée (anamnèse, écoute active, bienveillance, non jugement..)
- faire correspondre les concepts de la théorie aux situations
- accompagner la personne dans son "travail"
- adopter une attitude professionnelle respectueuse de l'éthique
- être en veille sur les évolutions des thérapies, de leurs adaptations...
- développer une approche personnelle de la pratique
- intégrer les outils, méthodes et techniques issues des concepts de l'Analyse Transactionnelle

A l’issue de la formation, le candidat peut s’installer en tant que psychopraticien indépendant suite à la réussite de ces épreuves et la délivrance d’une certification de « Psychopraticien EFPP »
I. 1ère année :
A. Notions fondamentales de psychothérapie
B. Développement de l’enfant - Psychopathologie de l’enfant et de l’adolescent

II. 2ème année ;
A. Notions fondamentales de psychothérapie - suite
B. Psychologie clinique – Psychopathologie de l’adulte

INTRODUCTION A L’ANALYSE TRANSACTIONNELLE
LA PERSONNALITÉ/SE CONNAITRE POUR SE COMPRENDRE
ANALYSE DES ECHANGES DANS LA RELATION
VALEUR DE SOI/DES AUTRES
IDENTIFIER LES ÉMOTIONS
LES INFLUENCES ET VESTIGES DU SYSTEME EDUCATIF
VIVRE PLUS PLEINEMENT/SE DETACHER DE SON SCENARIO
INTEGRATION DE TOUT LES CONCEPTS- Etudes de cas
L’ANALYSE TRANSACTIONNELLE EN PRATIQUE


Etre titulaire d'un niveau licence en psychologie minimum et être autonome avec l'outil informatique connecté à Internet
Formacode (Domaines de formation) :
  • 14414 Psychopathologie
E-Faculté de Psychologie et de Psychanalyse
Aude LACROIX 06 21 83 17 78

Entrées/sorties à dates fixes

Formation 100% à distance