Formation

Titre professionnel négociateur technico-commercial (Apprentissage)

Organisme responsable juridiquement de la formation
Formation et Conseil

  • Autre public
Le négociateur technico-commercial assure une veille commerciale. Il recherche les informations sur l'évolution du marché, de l'offre, de la concurrence, des modalités d'achat (appels d'offres), des comportements d'achat et des avis clients. Il contacte les prospects/clients par téléphone, par des campagnes de publipostage ou de courriels, par les réseaux sociaux professionnels et lors de rencontres physiques, afin d'obtenir des rendez-vous. Le négociateur technico-commercial recueille des informations relatives aux besoins et attentes des prospects/clients, qualifie le contact et met à jour le fichier prospects/clients à l'aide d'outils numériques et de logiciels dédiés à la gestion de la relation client. Sur les réseaux sociaux, le négociateur technico-commercial crée un profil adapté à la fonction commerciale afin de mettre en valeur l'image de l'entreprise et contribuer à sa notoriété. Il veille constamment à son e-réputation et à celle de l'entreprise. Le négociateur technico-commercial mène des entretiens en face à face avec des prospects/clients. Il apporte un conseil technique adapté à leurs projets. Le négociateur technico-commercial construit une argumentation individualisée, traite les objections, négocie, conclut la vente, fixe les étapes ultérieures et prend congé. Le négociateur technico-commercial met en oeuvre des actions de fidélisation et construit une relation basée sur des échanges avec des clients, des partenaires et des prescripteurs. Il anime des communautés via les réseaux sociaux et professionnels, par l'envoi de courriel, par téléphone et lors de rencontres. Le négociateur technico-commercial exerce ses activités dans le respect des procédures, de l'éthique et de la responsabilité sociétale de l'entreprise, sous la responsabilité d'un supérieur hiérarchique auquel il rend compte régulièrement. Il analyse ses résultats et propose si nécessaire des mesures correctives pour atteindre ses objectifs.
Relation client et négociation-vente /Relation client à distance et digitalisation/Relation client et animation de réseaux/Appréhender et réaliser un message écrit/Communiquer oralement/Analyser des situations auxquelles l’entreprise est confrontée
Niveau BAC
2 ans
Formacode (Domaines de formation) :
  • 34593 Prospection vente
  • 23581 Hydrodynamique
  • 34561 Force vente
  • 21573 Conservation alimentaire
  • 34572 Négociation grand compte
Rome (Métiers) :
  • D1402 Relation commerciale grands comptes et entreprises
  • D1407 Relation technico-commerciale
NSF (Spécialités de formation) :
  • 312 Commerce, vente
CertifInfo 104489 - RNCP34079, Date d'échéance : 10/06/2024
CERTIFICATION TOTALE
Formation et Conseil
Sandra BAZET-SIMONI CAUDRON
Formation et Conseil
Sandra BAZET-SIMONI CAUDRON Référent handicap
Contrat d'apprentissage
Année(s) du cycle : 1,2
Contrat d’apprentissage (CA)
Volumes : 1100 Heure en centre , 2190 Heure en entreprise

Modalités de recrutement
Entretiens en visioconférence, tests de positionnement

Modalités pédagogiques
Formation en FOAD / en présentiel en visioconférence sur campus à distance - dysruptiv campus - Pédagogie active

Restauration
Non

Hébergement
Non

Transport
Non

Accès handicapés
Nos campus à distance sont tous adaptés aux personnes en situation de handicap - Référent handicap disponible 6/7J

Apprentissage

Financée par OPCO

Entrées/sorties permanentes

Formation 100% à distance

Niveau de sortie : Bac + 2