Formation

BTS négociation et digitalisation de la relation client (Apprentissage)

Organisme responsable juridiquement de la formation
Formation et Conseil

  • Autre public
Le titulaire est un commercial généraliste qui met en œuvre une stratégie commerciale et marketing afin de nouer une relation de proximité avec le client. Il gère de multiples points de contacts dans le cadre d’une stratégie ominicanale.  Il possède une solide culture numérique. Il accompagne le client tout au long du processus commercial et intervient avant, pendant et après l’achat. En lien direct avec le client, il est un vecteur de communication interne et externe. Il porte les valeurs et la culture de l’organisation pour son propre compte ou celui d’un commanditaire. Il est capable de s’adapter aux exigences de son activité et réalise ses missions dans le respect des règles éthiques et déontologiques. Dans une constante relation client, il assure les fonctions de prospection de clientèle, de négociation-vente et d’animation de réseaux. Il maîtrise la relation client omnicanale et développe la relation client en e-commerce. Il développe et pilote un réseau de partenaires et anime un réseau de vente directe.
Relation client et négociation-vente /Relation client à distance et digitalisation/Relation client et animation de réseaux/Appréhender et réaliser un message écrit/Communiquer oralement/Analyser des situations auxquelles l’entreprise est confrontée
Niveau BAC ou expérience professionnelle
2 ans
Formacode (Domaines de formation) :
  • 34076 Gestion relation client
  • 34040 Étude produit
  • 34561 Force vente
Rome (Métiers) :
  • D1401 Assistanat commercial
  • D1406 Management en force de vente
  • D1501 Animation de vente
  • M1703 Management et gestion de produit
  • M1704 Management relation clientèle
NSF (Spécialités de formation) :
  • 312 Commerce, vente
CertifInfo 100357 - RNCP38368, Date d'échéance : 31/12/2028
CERTIFICATION TOTALE
Formation et Conseil
Sandra BAZET-SIMONI CAUDRON
Formation et Conseil
Sandra BAZET-SIMONI CAUDRON Référent handicap
Contrat d'apprentissage
Année(s) du cycle : 1,2
Contrat d’apprentissage (CA)
Volumes : 1100 Heure en centre , 2190 Heure en entreprise

Modalités de recrutement
Entretiens en visioconférence, tests de positionnement

Modalités pédagogiques
Formation en classe virtuelle - Pédagogie active

Restauration
Non

Hébergement
Non

Transport
Non

Accès handicapés
Nos campus à distance sont tous adaptés aux personnes en situation de handicap - Référent handicap disponible 6/7J

Apprentissage

Financée par OPCO

Entrées/sorties permanentes

Formation 100% à distance

Niveau de sortie : Bac + 2