Formation

BTS négociation et digitalisation de la relation client (Apprentissage)

Organisme responsable juridiquement de la formation
Idev

  • Autre public
Mettre en oeuvre une stratégie commerciale et marketing
Créer des relations commerciales de proximité avec un client
Gérer multiple points de contact d'une relation omnicale
Mener des actions de communication internes et externes
Assurer des fonctions de prospection clientèle, négociation-vente et d’animation de réseaux
Développer de la relation client en e-commerce
Développer et piloter un réseau de partenaires
Animer un réseau de vente directe
Veiller au respect des règles éthiques et déontologiques
Blocs de Compétences:
Bloc de compétences 1 : Relation client et négociation-vente
Bloc de compétences 2 : Relation client à distance et digitalisation
Bloc de compétences 3 : Relation client et animation de réseaux
Bloc de compétences 4 : Culture générale et expression
Bloc de compétences 6 : Expression et culture en Langues vivantes étrangères 1 : Anglais
Bloc de compétences 7 : Culture économique, juridique et managériale
Etre titulaire d'un diplôme de niveau 4
Ex: Bac Pro, Bac général, Bac Technologique, TP, DAEU, …
Durée en centre : 1351 heures
Durée en entreprise : 2037 heures
Durée totale : 3388 heures
2 ans
Formacode (Domaines de formation) :
  • 34076 Gestion relation client
  • 34040 Étude produit
  • 34561 Force vente
Rome (Métiers) :
  • D1401 Assistanat commercial
  • D1406 Management en force de vente
  • D1501 Animation de vente
  • M1703 Management et gestion de produit
  • M1704 Management relation clientèle
NSF (Spécialités de formation) :
  • 312 Commerce, vente
CertifInfo 100357 - RNCP38368, Date d'échéance : 31/12/2028
CERTIFICATION TOTALE
Idev
Julie CRESP 06 13 66 84 42
Idev
Lucile CALVIE 04 91 64 26 43 Référent handicap
Contrat d'apprentissage
Année(s) du cycle : 1,2
Capacités : 6 minimal
Contrat d’apprentissage (CA)
Volumes : 1351 Heure en centre , 2037 Heure en entreprise

Modalités de recrutement
Information collective / Journées Portes-Ouvertes Tests de positionnement / Evaluation des connaissances et des compétences - Entretien individuel de motivation - Analyse du CV

Modalités pédagogiques
Plateau technique pédagogique permettant d'assurer des mises en situation professionnelle adaptées - Supports pédagogiques et exercices d’application fournis à chaque stagiaire

Restauration
Salle mise à disposition équipée d'un micro-onde et d'un réfrigérateur pour la pause méridienne - Snacks/Établissements de Restauration rapide à 500 mètres

Hébergement
Non

Transport
Transports en commun : Bus Ligne 57 – Arrêt « l’Argelier » Parking privé du Centre avec une place réservée aux PMR - Parking public dans la rue à 20m

Accès handicapés
Accès PMR Aménagement des parcours de formation pour le Public en Situation de Handicap Mise en place de modes de compensation

Apprentissage

Financée par OPCO

Entrées/sorties à dates fixes

Formation mixte

Niveau de sortie : Bac + 2


LIEU DE FORMATION