Formation

BTS négociation et digitalisation de la relation client (Apprentissage)

Organisme responsable juridiquement de la formation
Alpes Développement Formation
ADF

  • Autre public
Le titulaire du BTS Négociation et digitalisation de la relation client (NDRC) est un commercial généraliste qui met en œuvre une stratégie commerciale et marketing afin de nouer une relation de proximité avec le client. Il possède une solide culture numérique. Il accompagne le client tout au long du processus commercial et intervient avant, pendant et après l’achat. En lien direct avec le client, le titulaire du BTS NDRC est un vecteur de communication interne et externe. Dans une constante relation client, il assure les fonctions de prospection de clientèle, de négociation-vente et d’animation de réseaux. Il maîtrise la relation client omnicanale et développe la relation client en e-commerce. Il développe et pilote un réseau de partenaires et anime un réseau de vente directe.
Marketing - Management - Communication / négociation - Technologies web - Pilotage des activités commerciales digitales - Gestion commerciale - Culture managériale appliquée - Culture générale et expression - Langue vivante étrangère
Baccalauréat ou niveau baccalauréat ou 3 ans d’expérience professionnelle dans ce domaine d’activité.
Avoir le sens de la communication et la fibre commerciale
Durée en centre : 1350 heures
2 ans
Formacode (Domaines de formation) :
  • 34076 Gestion relation client
  • 34561 Force vente
  • 34040 Étude produit
Rome (Métiers) :
  • D1401 Assistanat commercial
  • D1406 Management en force de vente
  • D1501 Animation de vente
  • M1703 Management et gestion de produit
  • M1704 Management relation clientèle
NSF (Spécialités de formation) :
  • 312 Commerce, vente
CertifInfo 100357 - RNCP38368, Date d'échéance : 31/12/2028
CERTIFICATION TOTALE
Alpes Développement Formation
Michel PUCHEU 04 92 72 82 82
Alpes Développement Formation
Elodie MIANE Référent handicap
Contrat d'apprentissage
Année(s) du cycle : 1,2
Contrat d’apprentissage (CA)
Volumes : 1350 Heure en centre

Modalités de recrutement
Sur rendez-vous avec test individuel

Modalités pédagogiques
Supports pédagogiques - études de cas concrets - exercices pratiques - connexion internet wifi - Evaluation controle continu - Entretien avec un jury dans le cadre du BTS blanc.

Restauration
Non

Hébergement
Non

Transport
Non

Accès handicapés
Oui

Apprentissage

Financée par OPCO

Entrées/sorties à dates fixes

Formation entièrement présentielle

Niveau de sortie : Bac + 2


LIEU DE FORMATION