Formation

BTS négociation et digitalisation de la relation client (Apprentissage)

Organisme responsable juridiquement de la formation
Ecole Supérieure de l'Alternance Méditerranée
ESAME

  • Autre public
Ce Brevet de Technicien Supérieur prépare aux métiers de la commercialisation de produits ou de services, au sein d’entreprises de production et de distribution. Dans un marché de plus en plus concurrentiel, l’embauche de jeunes commerciaux prometteurs s’avère indispensable à la pérennité de l’entreprise.
Le BTS NDRC vise à couvrir l’intégralité des métiers de la négociation :
• Attaché(e) Commercial(e), Chargé(e) de Clientèle
• Responsable de Secteur, Chef des Ventes, Manager
Cette formation permet au jeune d’être opérationnel en entreprise sur un ensemble de missions professionnelles :
RELATION CLIENT ET NÉGOCIATION-VENTE
• Cibler et prospecter la clientèle
• Négocier et accompagner la relation client
• Organiser et animer un événement commercial
• Exploiter et mutualiser l’information commerciale
RELATION CLIENT À DISTANCE ET DIGITALISATION
• Gérer la relation client à distance et le e-commerce
• Maitriser la relation omnicanale
• Animer la relation client digitale
• Développer la relation client en e-commerce
RELATION CLIENT ET ANIMATION DE RÉSEAUX
• Animer des réseaux de distributeurs, de partenaires et de vente directe
• Implanter et promouvoir l’offre chez les distributeurs
• Développer et animer un réseau de partenaires
• Créer et animer un réseau de vente directe
CULTURE ÉCONOMIQUE, JURIDIQUE ET MANAGÉRIALE
• Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
• Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales
• Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
• Exposer des analyses et des propositions de manière cohérentes et argumentées
Titulaire du Baccalauréat - Connaissances en Informatique - Réussite aux tests et entretiens d’admission - Avoir signé un contrat avec une entreprise au plus tard 3 mois après le début de la formation
Durée en centre : 1350 heures
2 ans
Formacode (Domaines de formation) :
  • 34076 Gestion relation client
  • 34040 Étude produit
  • 34561 Force vente
Rome (Métiers) :
  • D1401 Assistanat commercial
  • D1406 Management en force de vente
  • D1501 Animation de vente
  • M1703 Management et gestion de produit
  • M1704 Management relation clientèle
NSF (Spécialités de formation) :
  • 312 Commerce, vente
CertifInfo 100357 - RNCP38368, Date d'échéance : 31/12/2028
CERTIFICATION TOTALE
Ecole Supérieure de l'Alternance Méditerranée
Stéphanie THIRION
Ecole Supérieure de l'Alternance Méditerranée
Nadine VASSAL 06 09 79 38 75 Référent handicap
Contrat d'apprentissage
Année(s) du cycle : 1,2
Contrat d’apprentissage (CA)
Volumes : 1350 Heure en centre

Modalités de recrutement
Réussite aux tests et entretiens d’admission

Modalités pédagogiques
Méthodes pédagogiques : Cours théoriques - Applications pratiques - Travaux dirigés - Jeux de rôles - Applications informatiques - Entrainements aux épreuves de soutenance orale

Restauration
Non

Hébergement
Non

Transport
Non

Accès handicapés
Oui

Apprentissage

Financée par OPCO

Entrées/sorties à dates fixes

Formation entièrement présentielle

Niveau de sortie : Bac + 2


LIEU DE FORMATION