Formation
Responsable d'un point de vente en commerce de détail
- Tout public
L’objectif de la préparation au Titre certifié Responsable d’un Point de Vente en commerce de détail est de former des professionnels qualifiés capables de réaliser les ventes, de gérer les achats, la logistique et les stocks en magasin et d’animer la relation client.
Le/la Responsable d’un Point de Vente en commerce de détail prépare et maîtrise l’ensemble des étapes de la vente.
Il, elle développe et anime les réseaux de vente à distance et produit des outils de communication opérationnelle.
Il, elle organise les achats et la logistique, choisit et négocie avec les fournisseurs et gère les litiges clients.
Il, elle gère les stocks, les valorise, prépare et réalise l’inventaire. Il, elle collecte et analyse les données du point de vente, crée des supports de présentation et présente les données analysées. Le/la Responsable d’un Point de Vente en commerce de détail recrute et gère son personnel.
Il, elle anime l’équipe et organise le travail au quotidien.
Il, elle met en place des outils de motivation et évalue les performances des vendeurs.
Le/la Responsable d’un Point de Vente en commerce de détail prépare et maîtrise l’ensemble des étapes de la vente.
Il, elle développe et anime les réseaux de vente à distance et produit des outils de communication opérationnelle.
Il, elle organise les achats et la logistique, choisit et négocie avec les fournisseurs et gère les litiges clients.
Il, elle gère les stocks, les valorise, prépare et réalise l’inventaire. Il, elle collecte et analyse les données du point de vente, crée des supports de présentation et présente les données analysées. Le/la Responsable d’un Point de Vente en commerce de détail recrute et gère son personnel.
Il, elle anime l’équipe et organise le travail au quotidien.
Il, elle met en place des outils de motivation et évalue les performances des vendeurs.
BLOC 1 : RÉALISER ET DÉVELOPPER LES VENTES DANS LES POINTS DE VENTE PHYSIQUES ET VIRTUELS
1. Vente et relation clients
2. Marketing et communication opérationnels
3. Techniques d’expression et de communication en français
et en anglais
4. Marketing digital
BLOC 2 : ASSURER LA GESTION OPÉRATIONNELLE DU POINT DE VENTE PHYSIQUE ET/OU VIRTUEL DANS LE
RESPECT DE LA STRATÉGIE COMMERCIALE DE
L’ENTREPRISE
1. Achats et logistique
2. Informatique commerciale
3. Budget
BLOC 3 : MANAGER L’ÉQUIPE COMMERCIALE
1. Animation de l’équipe de vente
2. Management
3. Droit du travail
1. Vente et relation clients
2. Marketing et communication opérationnels
3. Techniques d’expression et de communication en français
et en anglais
4. Marketing digital
BLOC 2 : ASSURER LA GESTION OPÉRATIONNELLE DU POINT DE VENTE PHYSIQUE ET/OU VIRTUEL DANS LE
RESPECT DE LA STRATÉGIE COMMERCIALE DE
L’ENTREPRISE
1. Achats et logistique
2. Informatique commerciale
3. Budget
BLOC 3 : MANAGER L’ÉQUIPE COMMERCIALE
1. Animation de l’équipe de vente
2. Management
3. Droit du travail
Bac validé ou équivalent
Durée en centre : 920 heures
Durée en entreprise : 910 heures
Durée totale : 1830 heures
Durée en entreprise : 910 heures
Durée totale : 1830 heures
Formacode (Domaines de formation) :
- 34588 Gestion point vente
- 34584 Animation vente
- 34085 Stratégie commerciale
- D1301 Management de magasin de détail
- D1503 Management/gestion de rayon produits non alimentaires
- 310 Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion
- 312 Commerce, vente
CertifInfo 113321
- RNCP36405, Date d'échéance : 25/04/2025
CERTIFICATION TOTALE
Modalités pédagogiques
Contrôle continu, Partiels, Examen final
Entrées/sorties à dates fixes
Formation entièrement présentielle
Niveau de sortie : Bac + 2
LIEU DE FORMATION
150 boulevard des Jardiniers
Hibiscus Park
06200 NICE
Hibiscus Park
06200 NICE
04 93 29 83 33
Organisme formateur :
La Compagnie de Formation - Pigier - Antenne Nice
La Compagnie de Formation - Pigier - Antenne Nice