Formation

BTS négociation et digitalisation de la relation client

Organisme responsable juridiquement de la formation
La Compagnie de Formation - Pigier

  • Tout public
Le technicien supérieur en Négociation et Digitalisation de la Relation Client est à l’interface entre l’entreprise et son marché. Face aux modifications du comportement des consommateurs et à la dématérialisation des échanges, la relation client constitue un facteur clé de différenciation.
Le commercial doit donc posséder une véritable culture numérique, inscrire son activité dans une logique de réseau et gérer la relation commerciale dans sa globalité, depuis la prospection jusqu’à la fidélisation. Commercial généraliste, il doit être capable d’exercer dans tout secteur d’activité, tout type d’organisation et avec tout type de clientèle et est un expert de la relation client sous toutes ses formes.
Relation client et négociation-vente,
Relation client à distance et digitalisation,
Relation client et animation de réseaux,
Ateliers professionnels
Bac validé ou équivalent
Durée en centre : 1350 heures
Durée en entreprise : 560 heures
Durée totale : 1910 heures
Formacode (Domaines de formation) :
  • 34076 Gestion relation client
  • 34040 Étude produit
  • 34561 Force vente
Rome (Métiers) :
  • D1401 Assistanat commercial
  • D1406 Management en force de vente
  • D1501 Animation de vente
  • M1703 Management et gestion de produit
  • M1704 Management relation clientèle
NSF (Spécialités de formation) :
  • 312 Commerce, vente
CertifInfo 100357 - RNCP38368, Date d'échéance : 31/12/2028
CERTIFICATION TOTALE
La Compagnie de Formation - Pigier - Antenne Nice
Céline CUISIGNIEZ

Modalités de recrutement
Dossier de candidature, tests d'admission, entretien de motivation

Modalités pédagogiques
contrôle continu, examens blancs, examen final Education Nationale

Entrées/sorties à dates fixes

Formation entièrement présentielle

Niveau de sortie : Bac + 2


LIEU DE FORMATION