Formation

BTS négociation et digitalisation de la relation client (Apprentissage)

Organisme responsable juridiquement de la formation
Institut Libre d'Etudes Commerciales
ILEC

  • Autre public
Le titulaire du BTS Négociation et digitalisation de la relation Client (NRC) doit être autonome et responsable. Il organise son travail et éventuellement celui de son équipe. Il doit maîtriser les technologies de l’information et de la communication. Il doit être curieux, persévérant, motivé, mobile en gardant un esprit d’équipe.
Programme d'enseignement général
Culture générale et technique d'expression
Culture économique, juridique et managériale
Langue vivante étrangère

Programme d'enseignement professionnel
Relation client et négociation-vente : développement de clientèle, négociation, vente et valorisation de la relation client, animation, veille et expertises commerciales.
Relation client à distance et digitalisation : gestion de la relation client à distance, de l’e-relation et de la vente en e-commerce.
Relation client et animation de réseaux : animation de réseaux de distributeurs, de partenaires et de vente directe.
L'ensemble de cette formation est complété en entreprise par les missions confiées aux étudiants. Elles permettent d'élaborer un dossier de communication commerciale ainsi qu'un projet commercial qui sert aux épreuves pratiques orales.
Bac validé - Le titulaire du BTS Négociation et digitalisation de la relation Client doit être autonome et responsable. Il organise son travail et éventuellement celui de son équipe. Il doit maîtriser les technologies de l'information et de la communication. Il doit être curieux, persévérant, motivé, mobile en gardant un esprit d'équipe.
Durée en centre : 1200 heures
2 ans
Formacode (Domaines de formation) :
  • 34076 Gestion relation client
  • 34040 Étude produit
  • 34561 Force vente
Rome (Métiers) :
  • D1401 Assistanat commercial
  • D1406 Management en force de vente
  • D1501 Animation de vente
  • M1703 Management et gestion de produit
  • M1704 Management relation clientèle
NSF (Spécialités de formation) :
  • 312 Commerce, vente
CertifInfo 100357 - RNCP38368, Date d'échéance : 31/12/2028
CERTIFICATION TOTALE
Institut Libre d'Etudes Commerciales
Christophe DUJARDIN
Institut Libre d'Etudes Commerciales
Laurie MONTI 04 92 17 33 16 Référent handicap
Contrat d'apprentissage
Année(s) du cycle : 1,2
Contrat d’apprentissage (CA)
Volumes : 1200 Heure en centre

Modalités de recrutement
Dossier + entretien

Modalités pédagogiques
Face à face pédagogique / enseignants spécialisés

Restauration
Non

Hébergement
Non

Transport
Non

Accès handicapés
Oui

Apprentissage

Financée par OPCO

Entrées/sorties à dates fixes

Formation entièrement présentielle

Niveau de sortie : Bac + 2


LIEU DE FORMATION