Formation

Chargé de communication Digitale

Organisme responsable juridiquement de la formation
NG Formations - Ngnear

  • Tout public
o Savoir définir et construire un plan d’actions digital pour sa structure,
o Identifier les principaux leviers à actionner sur le digital,
o Savoir utiliser les réseaux sociaux,
o Être capable de définir son projet de site internet,
o Savoir rédiger un cahier des charges pour son site web,
o Créer et animer son site internet avec WordPress,
o Savoir rédiger pour le web,
o Optimiser la visibilité de son entreprise sur le web.
MODULE D’INTRODUCTION : SAVOIR CONSTRUIRE UN PLAN D’ACTIONS DIGITAL
• Présentation des principaux leviers du digital,
• Comprendre comment construire un plan d’actions digital (méthodologie et suivi),
• Définir son projet personnel de plan d’actions digital.
PARTIE 1 : MAITRISER LA COMMUNICATION SUR LES RESEAUX SOCIAUX
Module 1 : Se Lancer sur les réseaux sociaux
• Promouvoir son activité avec Facebook (1 jour),
• Prendre en main d’Instagram (1 jour).
Module 2 : Se perfectionnement sur les réseaux sociaux
• Maîtriser les fonctionnalités avancées de Facebook (1 jour),
• Créer et lancer une campagne publicitaire sur Facebook (1 jour),
• Créer et animer une page entreprise LinkedIn (1 jour).
PARTIE 2 : DEVELOPPER SA VISIBILITE GRACE A SON SITE WEB
Module 1 : Comprendre les préalables à la création d’un site internet et définir son projet de site web (1 jour)
• Comprendre les préalables à la création d’un site internet : hébergement, nom de domaine, CMS, serveur web, SEO…
• Définir et construire son projet de site internet : définir les besoins, les objectifs, le type de solution envisagée…
Module 2 : Savoir rédiger un cahier des charges pour son site web et lancer un appel d’offres - en option (1 jour)
• Savoir rédiger un cahier des charges pour son site internet,
• Lancer un appel d’offres et choisir facilement le prestataire pour son site web.
Module 3 : Créer un site internet avec WordPress (1 à 4 jours selon le besoin (simple prise en main de site web ou création d’un site web vitrine ou e-commerce) - en option
• Concevoir, créer ou savoir modifier son site internet avec WordPress,
• Gérer la maintenance, les mises à jour techniques et la sécurité de son site web WordPress.
Module 4 : Savoir rédiger pour le web - (2 jours)
• Rédiger ses contenus pour le web,
• Créer et gérer une newsletter (avec Sendinblue).
Module 5 : Optimiser la visibilité de son entreprise sur le web - (1 jour)
• Optimiser la visibilité de son entreprise et de son site internet sur le web : les bases du référencement naturel, Google My Business, les avis…
• Créer un tableau de bord pour mesurer les performances de son site web.
Non communiquée
Durée en centre : 70 heures
Formacode (Domaines de formation) :
  • 46202 Écriture multimédia
  • 46203 Rédaction message électronique
  • 46204 Site intranet
  • 46205 Référencement site internet
  • 46206 Blogue
  • 46208 E-réputation
  • 46235 Web 2.0
  • 46237 Web données
  • 46242 Intégration web
  • 46250 Gestion contenu site internet
  • 46252 Réseau social
  • 46253 Accessibilité numérique
  • 46256 Site web adaptatif
  • 46261 Site internet pour mobile
  • 46263 Internet
  • 46265 Internet des objets
  • 46270 Création site internet
  • 46271 Sensibilisation internet
  • 46272 Maquettage site internet
  • 46286 Site internet
  • 46288 Qualité web

Modalités pédagogiques
? Un parcours construit dans une logique de montée en compétence des stagiaires. ? Séances d’accompagnement individualisées tout au long de la formation pour construire le plan d’actions digitales de

Restauration
Salle de restauration

Accès handicapés
Notre centre est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Entrées/sorties permanentes

Formation entièrement présentielle


LIEU DE FORMATION