Formation

Améliorer les techniques professionnelles des employés d'étages

Organisme responsable juridiquement de la formation
Afc Groupe

  • Tout public
• Maîtriser les techniques professionnelles pour améliorer la qualité, l’efficacité et le résultat du travail.
• Sensibilisation à l’importance de la fonction pour répondre aux attentes du client en optimisant les prestations
Accueil

• Accueil et présentation.
• Evaluation pratique et théorique (questionnaire d’une page) pour déterminer le niveau des stagiaires et leur potentiel de créativité.

Mise en œuvre

1. Technique de nettoyage des chambres

• Sanitaires et locaux communs
• Connaissance du matériel et des produits d’entretien
• Connaissance de la marche en avant des étages et de la lingerie-buanderie
• L'ergonomie
• Les TMS
• Savoir-être et posture professionnelle

2. L’hygiène corporelle et alimentaire

• Le monde microbien
• Le développement durable
L'hygiène et la sécurité au poste de travail
• La traçabilité (élaboration de feuilles de travail, fiche de poste, comptage de linge)

Conclusion

• Débriefing, critiques et auto critiques constructives.
• Évaluation de fin de formation.
• Remise des attestations de formation.
Non communiquée
Durée en centre : 7 heures
Formacode (Domaines de formation) :
  • 42766 Gestion hôtel restaurant bar
  • 42702 Majordome hôtel
  • 42756 Qualité hôtellerie restauration
Rome (Métiers) :
  • G1401 Assistance de direction d'hôtel-restaurant
  • G1402 Management d'hôtel-restaurant
  • G1403 Gestion de structure de loisirs ou d'hébergement touristique
NSF (Spécialités de formation) :
  • 334 Accueil, hôtellerie, tourisme
Afc Groupe
Florence LAUNAY 06 24 71 50 96

Modalités pédagogiques
Modalités techniques, pédagogiques et d’encadrement : 1. Modalités techniques : supports pédagogiques, ordinateur et vidéoprojecteur, visuels, paperboard. Un livret synthétique de la formation et

Entrées/sorties permanentes

Formation entièrement présentielle


LIEU DE FORMATION