Formation

Mobile et webmarketing module e-mailing

Organisme responsable juridiquement de la formation
Cegefos

  • Tout public
-Comprendre les principes de l’e-mailing

-Intégrer l’e-mailing dans la démarche webmarketing

-Constituer et gérer une base de données d’emails

-Diffuser son e-mailing et mesurer l’efficacité des campagnes.
Comprendre l’e-mailing, ses limites et ses fonctionnalités.

Comprendre comment établir une stratégie e-mailing et pour quelle utilité.

Apprendre les moyens de constitution de sa base de contact pour l’e-mailing.

L’E-MAILING : Introduction et stratégie

Qu’est-ce que l’e-mailing et quels sont les enjeux
Dans quels cas utiliser l’e-mailing au-delà de la Newsletter
Les différents objectifs d’e-mailing : e-mailing pour recruter, pour fidéliser, pour communiquer, pour promouvoir un service ou un produit….
L’E-MAILING : Définir la stratégie

Quels avantages pour l’e-mailing
Les approches de prospection et de promotion des emails par les entreprises B to B
Les approches de prospection et de promotion dans un cadre B to C
L’impact du contenu des emails : du marketing sortant vers le marketing de contenu « outbound » à « inbound »
CONSTRUIRE LA BASE DE CONTACT POUR L’E-MAILING

Panorama sur les différents moyens de collecte de contact
Utiliser les médias sociaux pour collecter des contacts
La collecte par inscription volontaire : par inscription sur le site ou en point de vente
La location des adresses e-mails
La collecte par les jeux concours ou le tirage au sort
Quelles méthodes de collecte sont à éviter ?
Cas pratique :

Mettre en place et développer une stratégie de campagne e-mailing.

Définir les objectifs et la cible. Construire sa base de contacts.


Comprendre comment construire son premier mail pour la campagne et quelles sont les règles à respecter.

Comprendre comment diffuser et router son e-mailing. Mesurer la performance et apporter des actions correctives.

CONSTRUIRE SON E-MAIL POUR LA CAMPAGNE

Type de message (Newsletter, message d’information, invitation, jeu
concours…)
La rédaction du message : les facteurs de succès
Personnaliser le message par objectif et par cible
Adapter son e-mail pour une utilisation sur tablette ou mobile : Le responsive Design
Hiérarchiser le contenu
Choisir la charte graphique et adapter le poids des images utilisées
Les erreurs à éviter.
Suite sur www.cegefos.com
Non communiquée
2 jours
Formacode (Domaines de formation) :
  • 34093 Marketing digital
Rome (Métiers) :
  • E1103 Communication
  • E1104 Conception de contenus multimédias
  • M1705 Marketing
NSF (Spécialités de formation) :
  • 312 Commerce, vente
  • 320 Spécialité plurivalentes de la communication

Entrées/sorties permanentes

Formation 100% à distance

Niveau de sortie : Sans niveau spécifique