Formation

Community management et médias sociaux

Organisme responsable juridiquement de la formation
Md Mots

  • Tout public
Comprendre les possibilités de communication qu’offrent les médias sociaux et leurs avantages pour sa marque, mesurer les enjeux des nouveaux usages du digital et des réseaux sociaux, construire des stratégies de présence et d’influence en adéquation, définir une ligne éditoriale et gérer les contenus publiés, bâtir et fidéliser une communauté autour de la marque, découvrir les meilleurs outils pour le community management
— Identifier les nouveaux usage du digital — Animer plusieurs communautés avec différents discours de marque — E-réputation/Veille en ligne — La mesure de l'engagement sur les réseaux sociaux — Développer les blogs d'entreprise — Découverte et apprentissage des meilleurs outils pour le community management
Non communiquée
Durée en centre : 14 heures
120
Formacode (Domaines de formation) :
  • 72410 Application réseau social
  • 46319 Écriture informative
  • 46347 Stratégie communication numérique
  • 72411 Application réseau social Facebook
  • 72412 Application réseau social Twitter
  • 72420 Application réseau social professionnel
  • 72454 Application
Rome (Métiers) :
  • E1101 Animation de site multimédia
  • E1103 Communication
  • E1104 Conception de contenus multimédias
  • E1205 Réalisation de contenus multimédias
NSF (Spécialités de formation) :
  • 321 Journalisme et communication (y compris communication graphique et publicité)

Modalités de recrutement
Sans limite d'âge. Niveau baccalauréat recommandé. Bonne maîtrise de l'outil informatique. Un test de positionnement préalable pour évaluer le niveau du demandeur (non éliminatoire).

Modalités pédagogiques
3,5 mois de formation - 2 sessions par mois de 2 h de classe virtuelle (1 tous les 15 jours) - 1 quiz à la fin de chaque classe virtuelle pour valider les acquis - 6 modules théoriques en tout - 1 mod

Entrées/sorties permanentes

Formation mixte


LIEU DE FORMATION