Formation

Certification en Communication interpersonnelle - Process Communication Model®

Organisme responsable juridiquement de la formation
3P Développement

  • Tout public
Individualisez votre communication avec Process Com Modèle ®

Etre en capacité d'adapter sa communication à tout environnement et à tous types de profils professionnels (gestion des relations interpersonnelles en interne, externe).

Une formation applicable à la fois en management, en recrutement et en négociation commerciale.

Possibilité de préparation à la certification en communication interpersonnelle.
* Comprendre les concepts de base des processus et mécanismes de communication: FORMATION ELIGIBLE AU CPF

- Distinguer la manière de dire de ce qui est dit.
- Connaître et identifier les différents types de personnalité et leur manière spécifique de communiquer.
- repérer les signes d'entrée sous stress (les siens et ceux des autres) afin de mieux les gérer,
- gérer les ressources professionnelles individuelles et collectives.

Remise à chaque participant de son Inventaire de Personnalité.
* Développer une communication positive:

- Savoir utiliser la règle de la communication.

- Les différents modes de perception pour chaque type de personnalité.

- Reconnaître les signes, attitudes et comportements révélateurs du type de personnalité de son interlocuteur.

- Utiliser le bon canal de communication.



* Comprendre et gérer les situations de "mécommunication", tensions, incompréhensions, inefficacité, conflit naissant ou avéré… :

- Les besoins psychologiques : source de motivation ou de démotivation

- Comment identifier les manifestations positives ou négatives des besoins psychologiques de son interlocuteur. Comment y répondre ?

- Le stress négatif et ses différentes manifestations.

- Les trois degrés de stress : « drivers », mécanismes d’échec et désespoir.

- Stratégies d’intervention pour revenir à une communication positive



* Entrainement pédagogique
1 à 8 stagiaires
Durée en centre : 28 heures
Formacode (Domaines de formation) :
  • 15054 Développement professionnel et personnel
NSF (Spécialités de formation) :
  • 413 Développement des capacités comportementales et relationnelles

Modalités pédagogiques
Alternance entre théorie et pratique. Jeux de rôles, exercices, entrainements, accès au simulateur

Restauration
En centre ville à proximité de tous commerces et restaurants

Hébergement
Hôtels et AirBNB à proximité

Transport
A proximité Autoroute A8, Bus

Accès handicapés
Oui

Entrées/sorties permanentes

Formation mixte

Niveau de sortie : Sans niveau spécifique


LIEU DE FORMATION