Formation

Parcours Pro Infographie 3D 3DS Max

Organisme responsable juridiquement de la formation
Weecast - Tuto.com

  • Tout public
devenir un infographiste 3D capable à la fois de modéliser tout objet 3D, de le texturer et d’utiliser des moteurs de rendus complexes et photo-réalistes
Programme de cette formation Infographiste 3D - 3ds Max


Durée totale 519H : / Prix : 2595€ HT




SESSION LIVE :
Tout au long de votre parcours, vous aurez la possibilité d’échanger par visio-conférence avec votre mentor. Vous accédez également à une communauté privée d’entraide, sur laquelle vous obtiendrez de l’aide.

3H30 - MODULE 1 - LES FONDAMENTAUX DE LA 3D
Dans ce module d'introduction, vous allez apprendre les fondamentaux de la 3D pour vous permettre de faire la lumière sur les techniques à mettre en place pour la création d'une image 3D, que se soit pour l'architecture, l'animation, le cinéma ou le jeu vidéo.


Un peu d'histoire
Les grands domaines actuels de la 3D
Les principes de la 3D
Les interfaces des logiciels 3D
Les différentes étapes de la 3D: Modeling, Shading /Texturing, Lighting, Rendering/
Compositing,
L’Animation
Les métiers associés
Les grands logiciels généralistes de 3D
Les logiciels spécialisés
Les grands moteurs de rendus
L'impression en 3D
QCM de fin de module



66H - MODULE 2 : PRISE EN MAIN ET MODÉLISATION
Ce premier module va vous permettre de découvrir 3ds Max. Une rapide prise en main de l'outil sera abordé, puis vous passerez rapidement dans le vif du sujet avec la modélisation 3D.


Prise en main
Apprenez à naviguer dans l'interface de 3ds Max. Partez à la découverte de tous les modules, menus et fenêtres. Apprenez à personnaliser l'interface. L'occasion également de créer une première scène 3D simple et de vous constituer votre trousse à outils pour la modélisation

Maîtrisez la modélisation
Faites l'acquisition des techniques de modélisation. Découvrez les primitives 3D, les objets composés, les objets AEC, la modélisation par splines, polygonale, les modificateurs et les outils Ribbons.

4 exercices pratiques de modélisation accompagnent cette partie : la modélisation d'un cabanon 3D, une pieuvre, un personnage et un logo 3D.

La modélisation optimisée pour le jeu-vidéo
3ds Max est largement utilisé dans le secteur du jeu vidéo. La modélisation low poly est alors nécessaire. Faite l'acquisition des techniques spécifiques afin d'obtenir des objets léger en polygones.

La sculpture numérique
La sculpture en 3D est une autre approche, complémentaire à la modélisation classique. Développer vos compétences en modélisation, en vous formant à Mudbox, autre logiciel de chez 3ds Max pour créer un visage humain réaliste. Vous apprendrez également à utiliser le module Hair and Fur pour ajouter des poils et cheveux.

QCM fin de module



190H - MODULE 3 : MATÉRIAUX, TEXTURES, LUMIÈRES ET RENDU
Dans ce module vous allez apprendre à rendre de manière réaliste vos scènes. Cela passera par l'acquisition des techniques d'éclairage de vos scènes, le choix de vos matériaux et textures et de votre moteur de rendus et de ses paramètres. Des outils intégrés à 3ds Max mais également des outils externes com
Avoir accès à une bonne connexion Internet.

? Posséder un ordinateur, PC ou MAC, assez puissant pour les logiciels lors des mises en
pratique.
? Posséder le(s) logiciel(s) étudié(s). Les logiciels et plug-ins nécessaires ne sont pas
fournis avec la formation. Cependant nous pouvons proposer l’accès à certains logiciels
dans leur version d’essai, ou à des tarifs étudiants. Contactez-nous pour en savoir plus.
Durée totale : 519heures
519h
Formacode (Domaines de formation) :
  • 46301 Communication entreprise
  • 46310 Relation presse média
  • 46311 Communication interne
  • 46312 Mécénat
  • 46313 Journal entreprise
  • 46314 Lobbyisme
  • 46315 Communication financière
  • 46319 Écriture informative
  • 46340 Communication événementielle
  • 46341 Communication externe
  • 46347 Stratégie communication numérique
  • 46355 Relations publiques
  • 71110 Logiciel DAO/CAO
  • 71111 Logiciel Autocad
  • 71113 Logiciel Painter
  • 71114 Logiciel Solidworks
  • 71115 Logiciel Draftsight
  • 71120 Logiciel PAO
  • 71121 Logiciel Acrobat
  • 71123 Logiciel InDesign
  • 71125 Logiciel Publisher
  • 71126 Logiciel Scribus
  • 71127 Logiciel XPress
  • 71130 Logiciel traitement image
  • 71131 Logiciel Corel Draw
  • 71132 Logiciel Illustrator
  • 71133 Logiciel Photoshop
  • 71134 Logiciel Inkscape
  • 71135 Logiciel Gimp
  • 71140 Logiciel image synthèse
  • 71141 Logiciel Blender
  • 71142 Logiciel Lightwave 3D
  • 71143 Logiciel Maya
  • 71144 Logiciel ZBrush
  • 71154 Logiciel graphique
Rome (Métiers) :
  • E1104 Conception de contenus multimédias
  • E1205 Réalisation de contenus multimédias
NSF (Spécialités de formation) :
  • 320 Spécialité plurivalentes de la communication
Weecast - Tuto.com
Lionel RICCARDI 01 84 80 46 00
Modalités de l'inscription :
Inscriptions et entrées tout au long de l 'année -

Modalités pédagogiques
Méthodes pédagogique Le parcours de formation alterne apports théoriques, nombreux exercices pratiques, ateliers spécifiques sous la direction d’artistes professionnels. Et mixe plusieurs modalités

Accès handicapés
Https://aide.tuto.com/fr/articles/3624196-personnes-en-situation-de-handicap-quelles-aides-pour-suivre-nos-formations

Entrées/sorties permanentes

Formation 100% à distance