Formation

Parcours Pro Marketing digital

Organisme responsable juridiquement de la formation
Weecast - Tuto.com

  • Tout public
Cette formation Marketing Digital à distance vous apportera les connaissances essentielles des différents leviers e-marketing : référencement naturel (SEO) et payant (SEM), médias sociaux, création de contenus, affiliation, e-mailing, display, etc.. Il vous permettra de répondre aux enjeux du métier de Responsable Marketing Digital, qui allie à la fois des compétences issues du marketing traditionnel (études quantitatives et qualitatives) ainsi que des compétences spécifiques au web (notions techniques, CRM, ergonomie, tracking, normes de rédaction web, etc.) dans le but de concevoir, mettre en œuvre et piloter une stratégie marketing efficace.
MODULE 1 : ACQUÉRIR LES TECHNIQUES EMARKETING FONDAMENTALES
Acquérir le jargon nécessaires et de comprendre l'environnement et les outils du responsable du marketing digital.

MODULE 2 : CRÉER DU CONTENU POUR LE WEB
Apprendre à capter l'attention de vos prospects. Grâce à l'Inbound marketing vous apprendrez à créer du contenu pertinent pour vos cibles afin de vous aider à les transformer en clients. Vous apprendrez également à utiliser le CMS numéro 1 : WordPress, pour publier vos contenus.

MODULE 3 : ANALYSER AVEC GOOLE ANALYTICS
Apprendre à utiliser Google Analytics pour mesurer l'impact de vos actions marketing sur vos différents canaux d'acquisitions (SEO, SEM, Réseaux Sociaux, Emailing...). Vous verrez également comment personnaliser vos KPI pour créer des rapports et tableaux de bord personnalisés.

MODULE 4 : COMPRENDRE ET MAÎTRISER LE RÉFÉRENCEMENT NATUREL
Avoir un site bien positionné, surveiller vos concurrents, analyser vos positionnements web, sont autant d'éléments qu'il est important de maîtriser dans une stratégie SEO complète. Nous verrons point par point les différentes techniques de référencement naturel à votre disposition.

MODULE 5 : L'ACQUISITION SUR GOOGLE ADS
Apprendre à utiliser Google Ads, l’outil de référencement payant incontournable pour acheter du trafic et booster sa visibilité. Vous apprendrez notamment à choisir vos mots-clés, organiser vos campagnes, faire du remarketing...

MODULE 6 : LE MARKETING SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
Découvrir toutes les techniques pour utiliser les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Youtube, Instagram...) et construire des communautés avec de l'engagement !

MODULE 7 : L'EMAILING MARKETING
Dans ce module de formation vous apprendrez à utiliser l'emailing marketing, l'outil qui reste sans doute encore le plus efficace à ce jour pour générer des ventes. A la fin de ce module, vous serez autonome dans la création de vos campagnes de marketing direct et la gestion de vos emails transactionnels.

MODULE 8 : LES AUTRES TECHNIQUES DU MARKETING DIGITAL
Dans ce module nous aborderons d'autres techniques liées au marketing digital : le growth hacking, le scrapping, les webinars, les promos flash, le cold mailing, l'affiliation. Autant de nouvelles notions qui viendront compléter vos compétences dans ce domaine et vous donner de nouvelles idées.

MODULE 9 : LA DATA ET LE MARKETING DIGITAL
Ce module vous propose de comprendre pas à pas, avec de vrais exemples et de manière accessible, tout ce qui compose ce sujet passionnant afin que vous puissiez y voir clair et vous guider plus sereinement.

PROJET PROFESSIONNEL
Vous devez créer un projet marketing digital de A à Z, en mettant en pratique les compétences acquises durant votre parcours.

SESSION LIVE
PRÉSENTATION ORALE DE VOTRE PROJET
L’aboutissement de votre formation Marketing Digital passe par la présentation orale, en visioconférence, de votre projet professionnel à votre mentor.
Tout public.
? Tout niveau. Aucun prérequis hormis l’utilisation courante d’un ordinateur.
? Avoir accès à une bonne connexion Internet.
10/15 Contact : pro@tuto.com
? Posséder un ordinateur, PC ou MAC, assez puissant pour les logiciels lors des mises en
pratique.
? Posséder le(s) logiciel(s) étudié(s). Les logiciels et plug-ins nécessaires ne sont pas
fournis avec la formation. Cependant nous pouvons proposer l’accès à certains logiciels
dans leur version d’essai, ou à des tarifs étudiants. Contactez-nous pour en savoir plus.
Durée totale : 165heures
165h
Formacode (Domaines de formation) :
  • 46301 Communication entreprise
  • 46302 Gestion entreprise communication information
  • 46304 Lettre électronique
  • 46310 Relation presse média
  • 46311 Communication interne
  • 46312 Mécénat
  • 46313 Journal entreprise
  • 46314 Lobbyisme
  • 46315 Communication financière
  • 46319 Écriture informative
  • 46340 Communication événementielle
  • 46341 Communication externe
  • 46347 Stratégie communication numérique
  • 46355 Relations publiques
Rome (Métiers) :
  • E1101 Animation de site multimédia
  • E1103 Communication
  • E1104 Conception de contenus multimédias
  • E1105 Coordination d'édition
  • E1106 Journalisme et information média
NSF (Spécialités de formation) :
  • 320 Spécialité plurivalentes de la communication
  • 321 Journalisme et communication (y compris communication graphique et publicité)
Weecast - Tuto.com
Lionel RICCARDI 01 84 80 46 00

Modalités pédagogiques
Notre pédagogie est basée sur la multi-modalité : cours en vidéo, accès à des salons d’entraide, QCM, visio-conférence, ressources pédagogiques, présentation d’un projet PRO. Nous vous accompagnons to

Accès handicapés
Https://aide.tuto.com/fr/articles/3624196-personnes-en-situation-de-handicap-quelles-aides-pour-suivre-nos-formations

Entrées/sorties permanentes

Formation 100% à distance