Brève
Les salariés français interrompus toutes les treize minutes : vers une bataille de l’attention ? (25/06/2026)
Une chronique publiée dans Le Monde met en lumière la multiplication des interruptions dans le travail quotidien des salariés, estimées à environ une toutes les treize minutes selon une étude récente. Messageries, e-mails, réunions et sollicitations numériques contribuent à fragmenter en permanence l’attention, rendant plus difficile la concentration sur des tâches de fond. Cette hyper-sollicitation crée un sentiment de surcharge cognitive et peut réduire la qualité des échanges professionnels. L’article souligne que cette « désattention » devient un enjeu majeur du travail contemporain, avec des risques accrus de fatigue mentale et de perte d’efficacité, dans un environnement où les frontières entre urgences réelles et notifications continues s’estompent.
(Le Monde – 25/06/2026)
Lire l`article