PROCESSUS CLÉA :
DE LA PRESCRIPTION À LA CERTIFICATION

 

Créé par les partenaires sociaux (via le COPANEF) et lancé opérationnellement en janvier 2016, le certificat CléA valide le socle de connaissances et de compétences professionnelles indispensables pour évoluer dans le monde professionnel actuel. Conçu comme un révélateur de compétences, le processus vers la certification s’appuie sur un positionnement pédagogique initial et la mise en place d’un parcours de formation individualisé. Si les demandeurs d’emploi s’en sont emparés, cette certification reste encore trop peu connue des employeurs et des salariés. CléA étant destinée aux personnes non qualifiées, une vigilance s’impose pour que les publics les plus éloignés des compétences attendues accèdent à cette certification.

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La vidéo de cette conférence organisée à l'EMD à Marseille le 5 juillet est disponible ci-dessous. Pensez à télécharger le support de présentation pour suivre dans les meilleures conditions.

 

 Support de présentation

 

 

Ressources complémentaires

 

Le programme

  • Quelle mise en oeuvre au niveau national et régional dans le cadre du CPF ?
  • Le dispositif CLéA dans le cadre de la commande publique de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur
  • Comment mieux sensibiliser les acteurs économiques aux enjeux d'une certification CléA?
  • Table Ronde : Mobiliser l'ensemble des acteurs pour une mise en oeuvre réussie de CléA - Quelles mises en oeuvre pour quel public ?
  • La certification CléA : quelle accessibilité pour les publics les plus éloignés des compétences attendues ?
  • Comment référencer son offre de formation CLéA dans la Base Régional de l'Offre de Formation?
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