Chargé de communication
- Tout public
Le chargé de communication élabore, propose, déploie et évalue la stratégie de communication relative à un besoin de communication apporté par un client interne ou externe. Il représente le chef d’orchestre qui doit mettre en œuvre le plan de communication afférent à la stratégie de communication définie, tout en garantissant son adéquation avec l’environnement interne et externe du commanditaire.
Il a pour but de diffuser une image positive de l’entité commanditaire, d'améliorer sa visibilité et également de promouvoir sa notoriété sur le long terme.
Son périmètre d'intervention peut être généraliste ou bien spécialisé (communication interne, externe, évènementielle, digitale, graphique, vidéo, …).
L’étendue de ses compétences doit néanmoins lui permettre de dialoguer avec des professionnels spécialisés en communication, leur fournir un cahier des charges précis, suivre et évaluer leurs actions.
- Définir une stratégie et un plan de communication
- Piloter l'équipe projet
- Réaliser des contenus de communication
- Evaluer la performance du projet de communication
Durée en entreprise : 860 heures
Durée totale : 1415 heures
1 an
- 46354 Information - Communication numérique
- E1103 Communication
- E1104 Conception de contenus multimédias
- E1107 Organisation d'évènementiel
- E1205 Réalisation de contenus multimédias
- M1702 Analyse de tendance
- 320 Spécialité plurivalentes de la communication
Restauration
Non
Hébergement
Non
Transport
Non
Accès handicapés
Oui
Entrées/sorties à dates fixes
Formation entièrement présentielle
Niveau de sortie : Bac + 3 et 4
513 avenue du Prado
13008 MARSEILLE- 8e ARRONDISSEMENT
Institut Formation Conseil
IFC