Formation
                
            
        master mention information, communication
- Public de la formation initiale
- Appréhender les contextes socio-professionnels, culturels, nationaux et internationaux des acteurs et des organisations en information-communication
- Mobiliser les fondements théoriques en information-communication
- Identifier les stratégies d’alliance, de partenariat et de recommandation
- Développer une réflexion stratégique de communication globale
- Concevoir ou piloter une recommandation stratégique et, ou opérationnelle à l'attention d'un commanditaire dans le champ de l’information-communication
- Piloter et déployer un plan d’actions de communication en utilisant les outils et moyens adaptés
- Définir et mettre en œuvre une démarche qualité dans le champ de l’information-communication
- Conduire un audit de communication
- Suivre l’état de la recherche et l’évolution de la règlementation en actualisant ses connaissances par une veille dans son domaine
- Coordonner les ressources et les compétences nécessaires à la mise en œuvre d'un projet communicationnel
- Identifier les forces, les faiblesses, les moyens et l'environnement d'une organisation afin de lui permettre d’atteindre ses objectifs
- Concevoir des tableaux de bord et identifier des indicateurs pour évaluer l’efficacité de dispositifs en information-communication
- Appliquer les principes de préparation et de suivi de budgets dans le champ de l’information-communication
- Contribuer à la gestion des ressources humaines (recrutement, formation, prise de responsabilités) et les faire travailler en équipes dans la conduite de projets en information-communication
- Sélectionner et interagir avec des prestataires
- Communiquer et interagir avec les médias
- Respecter les cadres juridiques et les principes éthiques liés aux métiers de l’information-communication, notamment en environnement numérique
- Piloter le choix des techniques de communication et d’éditorialisation dans la diversité de leurs supports (écrit, graphique, audiovisuel, numérique)
- Réaliser et superviser la production de différents supports et outils de communication
                                            
2 ans                                        
                                    
                                                Formacode (Domaines de formation) : 
                                                
                                    - 46354 Information - Communication numérique
- E1103 Communication
- E1104 Conception de contenus multimédias
- E1106 Journalisme et information média
- K2401 Recherche en sciences de l'homme et de la société
- 320 Spécialité plurivalentes de la communication
- 321 Journalisme et communication (y compris communication graphique et publicité)
- 326 Informatique, traitement de l'information, réseaux de transmission des données
            CertifInfo 115655
                - RNCP38208, Date d'échéance : 31/12/2028
                    
        
                            
230 avenue Francis Tonner    
06150 CANNES LA BOCCA
                    06150 CANNES LA BOCCA
                                                    Hébergement
                                                    sans hébergement
                                                
Entrées/sorties à dates fixes
Formation entièrement présentielle
Niveau de sortie : Bac + 5 et plus
                                
                                
LIEU DE FORMATION                                
                            
                        
École universitaire de recherche arts et Humanités - Campus Georges Méliès    
230 avenue Francis Tonner
06150 CANNES LA BOCCA
                                        
                                                
                                                                    
                            230 avenue Francis Tonner
06150 CANNES LA BOCCA
Organisme formateur :
Université Côte d'Azur
                                                                                    Université Côte d'Azur
