Formation
Chargé de marketing
Organisme responsable juridiquement de la formation
Openclassrooms
OC
- Tout public
Cette formation a pour objectif de vous former pas à pas au métier de Chargé de Marketing.
Les missions types que vous pourrez mener :
Les missions types que vous pourrez mener :
- Élaborer et mettre en œuvre des campagnes marketing afin de promouvoir des produits ou services.
- Analyser les performances des campagnes afin d'optimiser les résultats et maximiser le retour sur investissement
- Instaurer une veille concurrentielle afin d'identifier les nouvelles opportunités et tendances.
- Gérer des situations de crise et protéger la réputation de la marque
Ce parcours de formation vous permet de vous spécialiser au métier de Chargé de Marketing :
Le Chargé de Marketing met en place et optimise des stratégies pour promouvoir des produits, services ou marques. En collaboration avec les équipes commerciales et créatives, il développe des campagnes visant à capter l'attention des clients et à les inciter à agir. Ce professionnel analyse les tendances du marché, comprend les besoins des consommateurs, et ajuste les actions marketing en fonction des résultats obtenus afin de maximiser l'impact des campagnes.
7 projets professionnalisants vous permettront d'acquérir les compétences citées au dessus par la pratique.
Chaque livrable de projet enrichira votre portfolio que vous pourrez valoriser auprès de recruteurs.
Vous réaliserez les projets suivants :
Le Chargé de Marketing met en place et optimise des stratégies pour promouvoir des produits, services ou marques. En collaboration avec les équipes commerciales et créatives, il développe des campagnes visant à capter l'attention des clients et à les inciter à agir. Ce professionnel analyse les tendances du marché, comprend les besoins des consommateurs, et ajuste les actions marketing en fonction des résultats obtenus afin de maximiser l'impact des campagnes.
7 projets professionnalisants vous permettront d'acquérir les compétences citées au dessus par la pratique.
Chaque livrable de projet enrichira votre portfolio que vous pourrez valoriser auprès de recruteurs.
Vous réaliserez les projets suivants :
- P1 - Démarrez votre formation de Chargé de marketing
- P2 - Analysez des tendances du marché et effectuez une veille stratégique
- P3 - Concevez et déployez une stratégie éditoriale pour une entreprise
- P4 - Animez une communauté sur les réseaux sociaux et protégez l'image de la marque
- P5 - Préparez-vous pour l'après-formation
- P6 - Augmentez l'affluence sur le site web de votre client grâce à des stratégies marketing efficaces
- P7 - Formulez des recommandations marketing suite à un audit
- Des rendez-vous adaptés avec votre mentor (en visioconférence) pour vous soutenir jusqu'au diplôme
- Des centaines cours vidéos à suivre à tout moment sur votre ordinateur ou depuis votre mobile
- Un accès à une communauté d'étudiants pour échanger sur votre formation, partager vos bons plans ou vous motiver !
Niveau d etude : le niveau initial requis est le baccalaureat ou un titre de niveau 5 (ou equivalent).
Langue : niveau intermediaire (B1 minimum) en francais.
Materiel : acces a un ordinateur (PC ou Mac), muni d un microphone, d une webcam et d une bonne connexion internet (3,2 Mbps en envoi et 1,8 Mbps en reception de donnees).
Langue : niveau intermediaire (B1 minimum) en francais.
Materiel : acces a un ordinateur (PC ou Mac), muni d un microphone, d une webcam et d une bonne connexion internet (3,2 Mbps en envoi et 1,8 Mbps en reception de donnees).
Durée totale : 603 heures
Formacode (Domaines de formation) :
- 34052 Marketing
- 34085 Stratégie commerciale
- 34093 Marketing digital
- 46301 Communication entreprise
- M1702 Analyse de tendance
- M1703 Management et gestion de produit
- M1705 Marketing
- 312 Commerce, vente
OpenClassrooms
OpenClassrooms
2 Cour de l Ile Louviers
75004 PARIS
OpenClassrooms
2 Cour de l Ile Louviers
75004 PARIS
Entrées/sorties permanentes
Formation 100% à distance
Organisme formateur :
Openclassrooms
Openclassrooms
OC
01 80 88 80 30