Gérer la nature des conflits et leurs causes
- Tout public
Appliquer les Techniques de Gestion des Conflits
Gérer les Émotions dans les Conflits
Trouver des Solutions Gagnant-Gagnant
Identifier les différents types de conflits
Explorer les causes sous-jacentes des conflits
Pratiquer la communication non violente
Mettre en œuvre l'écoute active et l'empathie
Participer à des exercices pratiques
Reconnaître et gérer les émotions
Appliquer des techniques pour calmer les situations tendues
Utiliser des méthodes pour trouver des solutions mutuellement bénéfiques
Participer à des exercices de résolution de problèmes en groupe
1 jour
- 15016 Gestion conflit
- M1503 Management des ressources humaines
- 413 Développement des capacités comportementales et relationnelles
Ce programme peut être dispensé qu'après un questionnaire de préformation
Modalités pédagogiques
Nous animons les formations par le biais de méthodes pédagogiques : questions adressées au groupe, travaux de groupe, autodiagnostic, apports magistraux et jeux de rôle, études de cas,
Restauration
Oui prise en charge Impuls
Hébergement
Hôtel : à moins de 6 minutes à pied : Les Logis de Cocagne
Transport
Car, Bus, Véhicules personnels et entreprises,
Accès handicapés
Notre nvx centre de formation est entièrement aménagé pour recevoir des apprenants à mobilité réduite et ou en situation d’handicap. Nous privilégions l’accès à toutes nos formations aux personnes en situation d’handicap en adaptant nos outils
Entrées/sorties permanentes
Formation mixte
61 Avenue Vincent Van Gogh
13210 SAINT-REMY-DE-PROVENCE
Impuls