Formation

Titre professionnel conseiller relation client à distance

Organisme responsable juridiquement de la formation
Défi 83

  • Tout public
A la fin de la session, les participants seront en capacité :
• D’accéder à un emploi sur un poste de conseiller (ère) Relation Client(e) à distance :
- D’assurer des prestations de services et de conseil en relation client à distance par téléphone ou/et via des canaux digitaux (courriel, sms, ou chat).
- De réaliser des actions commerciales en relation client à distance
- De participer à des enquêtes ou sondages et de collecter des informations
- De réaliser un premier diagnostic de situation et d’assurer l’assistance de premier niveau
De valider un CCP ou le titre professionnel de niveau 4 (Ex IV) « Conseiller (ère) Relation Client (e) à distance »
CCP1 : ASSURER DES PRESTATIONS DE SERVICE ET DE CONSEIL EN RELATION CLIENT A DISTANCE

? Réaliser des enquêtes, des études et des sondages par téléphone.
? Délivrer une information ou un renseignement administratif à l'usager.
? Apporter une assistance de niveau 1 au client.
? Informer et conseiller le client dans le cadre d'une relation commerciale.

CCP2 : REALISER DES ACTIONS COMMERCIALES EN RELATION CLIENT A DISTANCE

? Réaliser des actions de prospection par téléphone.
? Réaliser des réservations, des commandes et des ventes additionnelles.
? Vendre des produits et des services.
? Participer à des campagnes de fidélisation et de rétention.
? Assurer le recouvrement amiable de créances.
Vérification des Prérequis
Niveau classe de 1re/terminale ou équivalent ou CAP/BEP/titre professionnel de niveau 3 (Ex V) en commerce ou vente de service à la clientèle et avec une expérience en vente.

Aptitudes et savoir être requis : Motivé, organisé, rigoureux, autonome – Savoir gérer les priorités, grande capacité d’écoute- Aisance dans la communication à l’oral et à l’écrit. Bonne résistance physique et nerveuse.
Durée en centre : 599 heures
Durée en entreprise : 140 heures
Durée totale : 739 heures
Formacode (Domaines de formation) :
  • 34027 Service après-vente
  • 34076 Gestion relation client
  • 34026 Développement sens commercial
  • 34507 Vente à distance
Rome (Métiers) :
  • D1408 Téléconseil et télévente
  • M1401 Conduite d'enquêtes
NSF (Spécialités de formation) :
  • 312 Commerce, vente
CertifInfo 110127 - RNCP35304, Date d'échéance : 06/07/2026
CERTIFICATION TOTALE
Défi 83
Sophie CROSA CREPIN Référent pédagogique
DEFI 83
Parc Sainte Claire
245 avenue de l'Université
83160 LA VALETTE-DU-VAR
04 94 09 44 09

Entrées/sorties permanentes

Formation entièrement présentielle

Niveau de sortie : Bac


LIEU DE FORMATION