BTS management commercial opérationnel
Ecole Supérieure Formation Métiers en Demande
ESMED
- Tout public
Le titulaire du BTS MCO prend en charge la relation client dans sa globalité ainsi que l’animation et la dynamisation de l’offre. Il assure également la gestion opérationnelle de l’unité commerciale ainsi que le management de son équipe commerciale. Cette polyvalence fonctionnelle s’inscrit dans un contexte d’activités commerciales digitalisées visant à mettre en œuvre la politique commerciale du réseau et/ou de l’unité commerciale.
Le titulaire du BTS MCO exerce son métier en autonomie en s’adaptant à son environnement professionnel.
Objectif
Assurer la veille informationnelle
Réaliser et exploiter des études commerciales
Vendre dans un contexte omnicanal
Entretenir la relation client
Élaborer et adapter en continu l’offre de produits et de services
Organiser l’espace commercial
Développer les performances de l’espace commercial
Concevoir et mettre en place la communication commerciale
Évaluer l’action commerciale
Gérer les opérations courantes
Prévoir et budgétiser l’activité
Analyser les performances
Organiser le travail de l’équipe commerciale
Recruter des collaborateurs
Animer l’équipe commerciale
Évaluer les performances de l’équipe commerciale
Épreuve / Unité (EU) - 02 Communication en langue vivante étrangère
Épreuve / Unité (EU) - 02.2 Compréhension de l'oral, production orale en continu et en interaction
Épreuve / Unité (EU) - 03 Culture économique, juridique et managériale
Épreuve / Unité (EU) - 04 Développement de la relation client et vente conseil et Animation, dynamisation de l'offre commerciale
Épreuve / Unité (EU) - 04.1 Développement de la relation client et vente conseil
Épreuve / Unité (EU) - 04.2 Animation, dynamisation de l'offre commerciale
Épreuve / Unité (EU) - 05 Gestion opérationnelle
Épreuve / Unité (EU) - 06 Management de l'équipe commerciale
Unité de formation (UF) - 01 Communication en Langue vivante
Unité de formation (UF) - 02 Parcours de professionnalisation à l'étranger
Durée en entreprise : 1350 heures
Durée totale : 2150 heures
2 ans
- 34054 Gestion commerciale achats
- 32154 Encadrement management
- D1401 Assistanat commercial
- D1501 Animation de vente
- D1506 Marchandisage
- M1704 Management relation clientèle
- M1705 Marketing
- 310 Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion
- 312 Commerce, vente
Sur rdv
Modalités pédagogiques
Pédagogie par projets, de l’alternance et des mises en situation professionnelles concrètes. Les cours sont assurés par des professionnels du secteur et les rencontres de profils experts
Restauration
Non
Hébergement
Non
Transport
Bus et train
Accès handicapés
Oui
Entrées/sorties à dates fixes
Formation entièrement présentielle
Niveau de sortie : Bac + 2
266 avenue Louis Lépine
84700 SORGUES
Ecole Supérieure Formation Métiers en Demande
ESMED