Formation
BAC PRO Métiers du commerce et de la vente - Option B Prospection Clientèle et Valorisation de l'offre commerciale
- Tout public
Au terme de sa formation, le (la) professionnel(le) pourra accueillir, conseiller et vendre produits et services associés, contribuer au suivi des ventes, participer à la fidélisation de la clientèle et au développement de la relation client. Dans ce cadre il met en oeuvre les techniques de prospection ainsi que les techniques relationnelles et les techniques de vente tout en développant et exploitant son portefeuille clients dans le respect de la politique de l'entreprise. Il doit adopter des comportements et des attitudes conformes à la diversité des contextes relationnels, dans le respect des règles de confidentialité et de déontologie professionnelle. Il sera alors capable de répondre aux exigences liées à une concurrence exacerbée des entreprises pour conquérir une clientèle de plus en plus versatile et aux attentes plus exigeantes d'une clientèle mieux informée et plus réactive.
BC01 - Conseiller et vendre - assurer la veille commerciale- réaliser la vente dans une dynamique ""omnicanal""- assurer l'exécution de la vente BC02 - Suivre les ventes - assurer le suivi de la commande du produit ou du service- traiter les recours et les réclamations du client- s'assurer de la satisfaction du client BC03 - Fidéliser la clientèle et développer la relation client - traiter et exploiter l'information ou le contact client- contribuer à des actions de fidélisation de la clientèle et de développement de la relation client et les évaluerBC05 - Prospecter et valoriser l'offre commerciale- rechercher et analyser les informations à des fins d'exploitation- participer à la conception d'une action de prospection, la mettre en oeuvre, la suivre et l'évaluer- valoriser les produits et les servicesBC06 - Prévention - Santé - EnvironnementBC07 - Economie-DroitBC08 - MathématiquesBC09 - Langue vivante 1BC10 - Langue vivante 2BC11 - FrançaisBC12 - Histoire-Géographie et enseignement moral et civiqueBC13 - Arts appliqués et cultures artistiques
BEP, CAP dans le domaine ou première générale ou expérience professionnelle équivalente.
Durée en centre : 1850 heures
Durée en entreprise : 3400 heures
Durée totale : 5250 heures
La durée de la formation est indicative et sera déterminée en fonction des besoins et du profil.
Durée en entreprise : 3400 heures
Durée totale : 5250 heures
La durée de la formation est indicative et sera déterminée en fonction des besoins et du profil.
Formacode (Domaines de formation) :
- 34566 Vente distribution
- 34593 Prospection vente
- D1403 Relation commerciale auprès de particuliers
- D1408 Téléconseil et télévente
- 312 Commerce, vente
CertifInfo 104849
- RNCP38399, Date d'échéance : 31/12/2028
CERTIFICATION TOTALE
Lycée des Métiers Martin Bret
Allée du parc
04100 MANOSQUE
Allée du parc
04100 MANOSQUE
Entrées/sorties à dates fixes
Formation entièrement présentielle
Niveau de sortie : Bac
LIEU DE FORMATION
Lycée des Métiers Martin Bret
Allée du parc
04100 MANOSQUE
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04100 MANOSQUE
06 72 34 82 05
Organisme formateur :
Greta-Cfa Alpes Provence
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