Formation
Manager de la communication
Organisme responsable juridiquement de la formation
Institut Supérieur de Communication et Publicité
- Tout public
Bloc 1 : Définir les axes de développement du marketing stratégique.
Bloc 2 : Adapter une stratégie de marque, en fonction des axes de développement d’une entreprise.
Bloc 3 : Élaborer une stratégie de communication globale.
Bloc 4 : Déployer une stratégie de communication globale.
Bloc 2 : Adapter une stratégie de marque, en fonction des axes de développement d’une entreprise.
Bloc 3 : Élaborer une stratégie de communication globale.
Bloc 4 : Déployer une stratégie de communication globale.
- Organiser une veille en français et en anglais
- Analyser le contexte marketing et de communication, à partir d’une veille structurée.
- Piloter des études qualitatives et quantitatives.
- Identifier les opportunités de développement pour une entreprise, ainsi que les risques associés.
- Élaborer un management summary / rapport de gestion.
- Analyser l’impact d’une stratégie de développement de l’entreprise sur son portefeuille de marques.
- Choisir et argumenter d’une architecture de marques au sein d’un portefeuille de marques d’une entreprise.
- Catégoriser les marques au sein d’un portefeuille de marques et leur associer un projet, en fonction de leur potentiel respectif.
- Concevoir une politique RSM.
- Sélectionner des publics cibles à adresser.
- Établir des personae
- Définir les objectifs d’une stratégie de communication globale.
- Élaborer une stratégie media (off et/ou online).
- Concevoir un brief de communication globale.
- Évaluer les propositions formulées en réponse à un brief.
- Établir un dispositif de suivi d’une campagne de communication.
- Concevoir des mesures correctives efficaces.
- Analyser le contexte marketing et de communication, à partir d’une veille structurée.
- Piloter des études qualitatives et quantitatives.
- Identifier les opportunités de développement pour une entreprise, ainsi que les risques associés.
- Élaborer un management summary / rapport de gestion.
- Analyser l’impact d’une stratégie de développement de l’entreprise sur son portefeuille de marques.
- Choisir et argumenter d’une architecture de marques au sein d’un portefeuille de marques d’une entreprise.
- Catégoriser les marques au sein d’un portefeuille de marques et leur associer un projet, en fonction de leur potentiel respectif.
- Concevoir une politique RSM.
- Sélectionner des publics cibles à adresser.
- Établir des personae
- Définir les objectifs d’une stratégie de communication globale.
- Élaborer une stratégie media (off et/ou online).
- Concevoir un brief de communication globale.
- Évaluer les propositions formulées en réponse à un brief.
- Établir un dispositif de suivi d’une campagne de communication.
- Concevoir des mesures correctives efficaces.
Pré-requis :
Année 1 : être titulaire d'un Bac+3 ou 180 ECTS, communication, sciences politiques, cursus scientifiques option multimédia et technologies de l'information.
Année 2 : être titulaire d'un Bac+4 ou 240 ECTS, communication, sciences politiques, cursus scientifiques option multimédia et technologies de l'information.
Année 1 : être titulaire d'un Bac+3 ou 180 ECTS, communication, sciences politiques, cursus scientifiques option multimédia et technologies de l'information.
Année 2 : être titulaire d'un Bac+4 ou 240 ECTS, communication, sciences politiques, cursus scientifiques option multimédia et technologies de l'information.
Durée totale : 1786heures
Formacode (Domaines de formation) :
- 46208 E-réputation
- 46341 Communication externe
- 32025 Stratégie entreprise
- 34074 Publicité
- 34260 Marketing international
- E1103 Communication
- M1705 Marketing
- 320 Spécialité plurivalentes de la communication
CertifInfo 114096
- RNCP36991, Date d'échéance : 24/10/2027
CERTIFICATION TOTALE
57 avenue Simone Veil
06200 NICE
06200 NICE
06 18 95 81 79
CertifInfo 114096
- RNCP36991, Date d'échéance : 24/10/2027
CERTIFICATION TOTALE
57 avenue Simone Veil
06200 NICE
06200 NICE
06 18 95 81 79
Accès handicapés
Nos locaux sont accessibles aux PMR.
Entrées/sorties à dates fixes
Formation mixte
Niveau de sortie : Bac + 5 et plus
LIEU DE FORMATION
57 avenue Simone Veil
06200 NICE
06200 NICE
06 18 95 81 79
Organisme formateur :
Institut Supérieur de Communication et Publicité
Institut Supérieur de Communication et Publicité