Formation

Responsable de communication

Organisme responsable juridiquement de la formation
Institut Supérieur de Communication et Publicité

  • Tout public
Bloc 1 : Élaborer le brief de communication off et/ou online
Bloc 2 : Concevoir le plan de communication offline
Bloc 3 : Concevoir le plan de communication online
Bloc 4 : Mettre en oeuvre et piloter le plan de communication off et/ou online
- Organiser la veille de l'environnement de l'entreprise et des tendances sociétales et socio-économiques qui peuvent impacter la marque
- Identifier les enjeux RSE pertinents pour la marque
- Élaborer un plan de communication
- Élaborer un brief de communication (annonceur) ou prendre un brief (agence)
- Élaborer une recommandation de plan de communication Offline et/ou Online
- Mettre en oeuvre le plan Offline et/ou Online dans le respect des budgets et plannings prévus
- Sélectionner et gérer la collaboration avec des prestataires externes
- Suivre les performances d'un plan ou d'une action de communication et apporter les éventuelles corrections nécessaires.
Pré-requis : être titulaire d'un Bac+2 ou 120 ECTS, communication, sciences politiques, cursus scientifiques option multimédia et technologies de l'information.
Durée totale : 1794heures
Formacode (Domaines de formation) :
  • 15004 Communication professionnelle
  • 46347 Stratégie communication numérique
  • 46340 Communication événementielle
  • 46341 Communication externe
Rome (Métiers) :
  • E1103 Communication
NSF (Spécialités de formation) :
  • 320 Spécialité plurivalentes de la communication
CertifInfo 113670 - RNCP36650, Date d'échéance : 01/07/2027
CERTIFICATION TOTALE
Institut Supérieur de Communication et Publicité
Claire GUILLUCQ 06 18 95 81 79 Référent qualité
57 avenue Simone Veil
06200 NICE
06 18 95 81 79
Modalités de l'inscription :
Épreuves écrites + épreuves orales

Accès handicapés
Nos locaux sont accessibles aux PMR.

Entrées/sorties à dates fixes

Formation mixte

Niveau de sortie : Bac + 3 et 4


LIEU DE FORMATION