Formation

Responsable de communication

Organisme responsable juridiquement de la formation
Institut Supérieur de Communication et Publicité

  • Tout public
Bloc 1 : Élaborer le brief de communication off et/ou online
Bloc 2 : Concevoir le plan de communication offline
Bloc 3 : Concevoir le plan de communication online
Bloc 4 : Mettre en oeuvre et piloter le plan de communication off et/ou online
- Organiser la veille de l'environnement de l'entreprise et des tendances sociétales et socio-économiques qui peuvent impacter la marque
- Identifier les enjeux RSE pertinents pour la marque
- Élaborer un plan de communication
- Élaborer un brief de communication (annonceur) ou prendre un brief (agence)
- Élaborer une recommandation de plan de communication Offline et/ou Online
- Mettre en oeuvre le plan Offline et/ou Online dans le respect des budgets et plannings prévus
- Sélectionner et gérer la collaboration avec des prestataires externes
- Suivre les performances d'un plan ou d'une action de communication et apporter les éventuelles corrections nécessaires.
Pré-requis : être titulaire d'un Bac+2 ou 120 ECTS, communication, sciences politiques, cursus scientifiques option multimédia et technologies de l'information.
Durée totale : 1794heures
Formacode (Domaines de formation) :
  • 15004 Communication professionnelle
  • 46347 Stratégie communication numérique
  • 46340 Communication événementielle
  • 46341 Communication externe
Rome (Métiers) :
  • E1103 Communication
NSF (Spécialités de formation) :
  • 320 Spécialité plurivalentes de la communication
CertifInfo 113670 - RNCP36650, Date d'échéance : 01/07/2027
CERTIFICATION TOTALE
57 avenue Simone Veil
06200 NICE
06 18 95 81 79
Modalités de l'inscription :
Épreuves écrites + épreuves orales

Accès handicapés
Nos locaux sont accessibles aux PMR.

Entrées/sorties à dates fixes

Formation mixte

Niveau de sortie : Bac + 3 et 4


LIEU DE FORMATION