Formation

BTS management commercial opérationnel (Apprentissage)

Organisme responsable juridiquement de la formation
Keyce International Academy - Collège de Paris

  • Autre public
Assurer la veille informationnelle
Réaliser des études commerciales
Vendre
Animer et dynamiser l'offre commerciale
Élaborer et adapter en continu l'offre de produits et de services
Organiser l'espace commercial
Développer les performances de l'espace commercial
Concevoir et mettre en place la communication commerciale
Gérer les opérations courantes
Prévoir et budgétiser l'activité
Organiser le travail de l'équipe commerciale
Recruter des collaborateurs
Animer l'équipe commerciale
Évaluer les performances de l'équipe commerciale
Respecter les contraintes de la langue écrite
Synthétiser des informations
Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture
S'adapter à une situation de communication
Organiser un message oral
Analyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée
Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales
Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
Épreuve / Unité (EU) - 01 Culture générale et expression
Épreuve / Unité (EU) - 02 Communication en langue vivante étrangère
Épreuve / Unité (EU) - 02.1 Compréhension de l'écrit et expression écrite
Épreuve / Unité (EU) - 02.2 Compréhension de l'oral, production orale en continu et en interaction
Épreuve / Unité (EU) - 03 Culture économique, juridique et managériale
Épreuve / Unité (EU) - 04 Développement de la relation client et vente conseil et Animation, dynamisation de l'offre commerciale
Épreuve / Unité (EU) - 04.1 Développement de la relation client et vente conseil
Épreuve / Unité (EU) - 04.2 Animation, dynamisation de l'offre commerciale
Épreuve / Unité (EU) - 05 Gestion opérationnelle
Épreuve / Unité (EU) - 06 Management de l'équipe commerciale
Unité de formation (UF) - 01 Communication en Langue vivante
Unité de formation (UF) - 02 Parcours de professionnalisation à l'étranger
Titulaire d'un Bac
Durée en centre : 1350 heures
Durée en entreprise : 2290 heures
Durée totale : 3640 heures
2 ans
Formacode (Domaines de formation) :
  • 34054 Gestion commerciale achats
  • 32154 Encadrement management
Rome (Métiers) :
  • D1401 Assistanat commercial
  • D1501 Animation de vente
  • D1506 Marchandisage
  • M1704 Management relation clientèle
  • M1705 Marketing
NSF (Spécialités de formation) :
  • 310 Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion
  • 312 Commerce, vente
CertifInfo 117293 - RNCP38362, Date d'échéance : 31/12/2028
CERTIFICATION TOTALE
Keyce International Academy - Collège de Paris - Antenne Marseille
Anaïs MARTIN
Keyce International Academy - Collège de Paris - Antenne Marseille
Anaïs MARTIN Référent handicap
Contrat d'apprentissage
Année(s) du cycle : 1,2
Capacités : 12 minimal , 30 simultané
Contrat d’apprentissage (CA)
Volumes : 1350 Heure en centre , 2290 Heure en entreprise
CertifInfo 117293 - RNCP38362, Date d'échéance : 31/12/2028
CERTIFICATION TOTALE
Keyce International Academy - Collège de Paris - Antenne Marseille
Anaïs MARTIN
Keyce International Academy - Collège de Paris - Antenne Marseille
Véronique ROUSSELIN 04 67 99 48 10 Référent handicap
Contrat d'apprentissage
Année(s) du cycle : 1,2
Capacités : 12 minimal , 30 simultané
Contrat d’apprentissage (CA)
Volumes : 1350 Heure en centre , 3000 Heure en entreprise

Modalités pédagogiques
Partiels - contrôles continus

Restauration
Oui

Hébergement
Non

Accès handicapés
Non

Apprentissage

Financée par OPCO

Entrées/sorties à dates fixes

Formation entièrement présentielle

Niveau de sortie : Bac + 2


LIEU DE FORMATION