Formation
Responsable marketing et commercial spécialisé en acquisition numérique
- Tout public
- Public sans emploi
- Demandeur d'emploi
- Jeune 16-25 ans
- Définir le besoin de la clientèle en mettant en place une méthode d''expérimentation agile et en réalisant des études de marché afin de proposer un produit adapté aux attentes et besoins de ses clients.
- Utiliser les techniques de diagnostic et de recherche d''idées en interne ou en externe (avec le client) afin de définir les options opérationnelles de la nouvelle offre.
- Définir une stratégie d''acquisition classique et numérique d''une nouvelle offre en choisissant son positionnement, définissant son prix et en sélectionnant les méthodes d''acquisition numérique.
- Analyser la rentabilité des stratégies d''acquisition entrantes et sortantes en lien avec les collaborateurs de la comptabilité, les collaborateurs de la finance et le directeur général, en identifiant les données clefs de chaque étape, en calculant le Coût d''Acquisition Client et la rentabilité ainsi qu''en négociant les budgets auprès du management.
- Qualifier sa clientèle en la segmentant, en définissant un ciblage de profil client, en créant des listes automatisées et en réalisant des extractions et des enrichissements de données à l''aide d''outils numériques afin de définir les cibles qui ont une plus grande probabilité d''achat dans le respect la législation inhérente à la sécurisation des données.
- Mettre en place une stratégie de prospection et de qualification, téléphonique et/ou mail, afin de recueillir des informations sur les prospects et évaluer leur potentiel commercial.
- Piloter une stratégie d''acquisition multicanale en utilisant les différents leviers d''activation de la croissance, de création de site internet, d''utilisation des réseaux sociaux, de promotion de la visibilité du site, d''optimisation du site par le biais des moteurs de recherches, d''utilisation de formats publicitaires vidéos, d''affiliation, de reciblage publicitaire et d''envoi de courriels automatisés afin d''attirer un maximum de clients.
- Automatiser une approche de gestion de la relation client propre à l''entreprise en utilisant à la fois des outils numériques et des indicateurs de suivi afin d''avoir une vision claire et constante de ses clients et prospects.
- Mener une négociation avec les prospects en mettant en oeuvre une stratégie et des techniques propres à la négociation en vue de conclure la vente par la levée de leviers de persuasions.
- Accompagner le nouveau client dans l''utilisation de la solution nouvellement acquise en la paramétrant en fonction de ses besoins tout en accompagnant le client et le formant à l''usage de la solution afin qu''il en tire rapidement le meilleur profit et qu''il réduise les recours au service client.
- Réaliser un suivi après-vente du client en créant et mettant en oeuvre un support en fonction de ses besoins, en personnalisant la relation client grâce aux outils de CRM, en développant des solutions adaptées aux besoins client et en créant une communication ciblée.
Une première année pour maîtriser les fondamentaux (B1)
Votre première année est dédiée à l'acquisition des bases nécessaires à vos études dans le digital et le commerce. Elle débute par un bootcamp intensif d’un mois, où vous travaillerez vos soft skills et développerez une posture professionnelle facilitant votre démarrage en alternance. L’année se poursuit en alternance ou en stage alterné, vous permettant d’acquérir les fondamentaux du marketing, de la gestion et du commerce tout en découvrant progressivement les métiers spécifiques à votre spécialisation.
Des spécialisations approfondies en années 2 et 3 (B2 et B3)
Les deuxième et troisième années approfondissent les connaissances et compétences techniques. Vous vous spécialisez progressivement dans votre domaine de prédilection : le marketing digital, le business development ou le community management. Les cours abordent des thématiques avancées comme l’élaboration de stratégies d’acquisition multicanales, l’analyse de marché, le marketing stratégique, et insistent sur les outils digitaux utilisés en entreprise. Une fois votre diplôme bachelor obtenu, vous êtes prêts à répondre aux exigences du programme Master of Science pour devenir des experts capables d’allier vision stratégique et savoir-faire opérationnel, indispensables dans un environnement professionnel de plus en plus digitalisé.
Retrouvez toutes les informations de notre programme de formation sur notre site https://rocket-school.com/
Votre première année est dédiée à l'acquisition des bases nécessaires à vos études dans le digital et le commerce. Elle débute par un bootcamp intensif d’un mois, où vous travaillerez vos soft skills et développerez une posture professionnelle facilitant votre démarrage en alternance. L’année se poursuit en alternance ou en stage alterné, vous permettant d’acquérir les fondamentaux du marketing, de la gestion et du commerce tout en découvrant progressivement les métiers spécifiques à votre spécialisation.
Des spécialisations approfondies en années 2 et 3 (B2 et B3)
Les deuxième et troisième années approfondissent les connaissances et compétences techniques. Vous vous spécialisez progressivement dans votre domaine de prédilection : le marketing digital, le business development ou le community management. Les cours abordent des thématiques avancées comme l’élaboration de stratégies d’acquisition multicanales, l’analyse de marché, le marketing stratégique, et insistent sur les outils digitaux utilisés en entreprise. Une fois votre diplôme bachelor obtenu, vous êtes prêts à répondre aux exigences du programme Master of Science pour devenir des experts capables d’allier vision stratégique et savoir-faire opérationnel, indispensables dans un environnement professionnel de plus en plus digitalisé.
Retrouvez toutes les informations de notre programme de formation sur notre site https://rocket-school.com/
L’admission en 1ère année est ouverte aux élèves de terminale et aux étudiants ayant déjà obtenu le Baccalauréat.
Durée totale : 406heures
1 année
1 année
Formacode (Domaines de formation) :
- 34593 Prospection vente
- 34093 Marketing digital
- 34085 Stratégie commerciale
- D1402 Relation commerciale grands comptes et entreprises
- M1705 Marketing
- M1707 Stratégie commerciale
- 312 Commerce, vente
CertifInfo 110455
- RNCP35209, Date d'échéance : 20/01/2026
CERTIFICATION TOTALE
Entrées/sorties à dates fixes
Formation mixte
Niveau de sortie : Bac + 3 et 4
LIEU DE FORMATION
17 B avenue Robert Schuman
13002 MARSEILLE- 2e ARRONDISSEMENT
13002 MARSEILLE- 2e ARRONDISSEMENT
01 76 42 06 45
Organisme formateur :
Rocket School
Rocket School