Formation

CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant (Apprentissage)

Organisme juridiquement chargé de l'offre de formation proposée
Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Région Provence Alpes Côte d'Azur
CMAR PACA

  • Autre public
Le titulaire CAP Commercialisation et services hôtel-café-restaurant sait conseiller le client dans les lieux de restauration ou de vente, maîtriser les techniques de service et de vente alimentaire, participer à l'entretien des locaux, matériels et technologies de restauration.
Formation générale : Expression française ; Gestion-Législation
Formation professionnelle théorique : Sciences appliquées à l'alimentation, nutrition, hygiène, réglementation : Technologie professionnelle
Pratique professionnelle
Diplôme de niveau 3 ou plus, après étude de la candidature par le CFA.
Durée en centre : 402 heures
Durée en entreprise : 1205 heures
Durée totale : 1607 heures
1 an
Formacode (Domaines de formation) :
  • 42788 Service réception
  • 42786 Service étage
  • 42757 Service salle
Rome (Métiers) :
  • G1502 Personnel polyvalent d'hôtellerie
  • G1603 Personnel polyvalent en restauration
  • G1801 Café, bar brasserie
  • G1803 Service en restauration
NSF (Spécialités de formation) :
  • 334 Accueil, hôtellerie, tourisme
Cma Formation Le Beausset
Camille DESSIS 04 94 98 57 39
Cma Formation Le Beausset
Dominique GABRIEL 04 94 98 57 32 Référent handicap
Cma Formation Le Beausset
Camille DESSIS 04 94 98 57 39
Cma Formation Le Beausset
Dominique GABRIEL 04 94 98 57 32 Référent handicap

Modalités pédagogiques
Enseignement pratique et transversal (spécifique au métier)

Restauration
Oui

Hébergement
A proximité : Maison des Frères

Transport
Oui

Accès handicapés
Oui

Apprentissage

Financée par OPCO

Entrées/sorties permanentes

Formation mixte

Niveau de sortie : Niveau CAP, BEP


LIEU DE FORMATION