Formation

CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant (Apprentissage)

Organisme juridiquement chargé de l'offre de formation proposée
Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Région Provence Alpes Côte d'Azur
CMAR PACA

  • Autre public
Le titulaire CAP Commercialisation et services hôtel-café-restaurant sait conseiller le client dans les lieux de restauration ou de vente, maîtriser les techniques de service et de vente alimentaire, participer à l'entretien des locaux, matériels et technologies de restauration.
Formation générale : Expression française ; Gestion-Législation
Formation professionnelle théorique : Sciences appliquées à l'alimentation, nutrition, hygiène, réglementation : Technologie professionnelle
Pratique professionnelle
Diplôme de niveau 3 ou plus validé dans le même domaine d'expertise, après étude de la candidature par le CFA.
Durée en centre : 402 heures
Durée en entreprise : 1205 heures
Durée totale : 1607 heures
1 an
Formacode (Domaines de formation) :
  • 42788 Service réception
  • 42786 Service étage
  • 42757 Service salle
Rome (Métiers) :
  • G1502 Personnel polyvalent d'hôtellerie
  • G1603 Personnel polyvalent en restauration
  • G1801 Café, bar brasserie
  • G1803 Service en restauration
NSF (Spécialités de formation) :
  • 334 Accueil, hôtellerie, tourisme
Cma Formation Le Beausset
Camille DESSIS 04 94 98 57 39

Modalités pédagogiques
Enseignement pratique et transversal (spécifique au métier)

Restauration
Oui

Hébergement
A proximité : Maison des Frères

Transport
Oui

Accès handicapés
Oui

Apprentissage

Financée par OPCO

Entrées/sorties permanentes

Formation mixte

Niveau de sortie : Niveau CAP, BEP


LIEU DE FORMATION