Assurer l'accueil d'une structure - Bloc de compétences du titre professionnel Employé administratif et d'accueil
Agence Nationale pour la Formation Professionnelle des Adultes - Accès à l'Emploi
AFPA - ACCES A L'EMPLOI
- Tout public
- Accueillir et orienter les visiteurs et les collaborateurs
- Traiter les appels téléphoniques
- Répondre aux demandes d'informations internes et externes
Accueillir et orienter les visiteurs et les collaborateurs
- Situer sa fonction d'accueil dans la structure
- Organiser son poste d'accueil
- Accueillir et orienter un visiteur en adoptant une posture professionnelle
- Prendre des notes pour retranscrire un message
- Assurer un accueil physique
Traiter les appels téléphoniques
- Utiliser les différentes fonctionnalités d'un téléphone ou d'un standard
- Gérer le flux d'appels téléphoniques
- Assurer un accueil téléphonique
Répondre aux demandes d'informations internes et externes
- Rechercher l'information pertinente dans la documentation professionnelle ou sur le Web
- Communiquer l'information en utilisant le mode de transmission adapté à la situation
- Répondre avec efficacité aux demandes d'information
Session d'examen
Durée totale : 182heures
182h. Durées indicatives et ajustables en fonction des besoins des personnes.
- 35052 Accueil
- 35091 Classement
- M1601 Accueil et renseignements
- M1602 Opérations administratives
- M1606 Saisie de données
- 324 Secrétariat, bureautique
13804 ISTRES CEDEX
Modalités de recrutement
Selon le dispositif d'accès à la prestation, ses modalités peuvent comporter une ou plusieurs des étapes suivantes :Information individuelle ou collective,Dossier de demande de formation,Identification, voire évaluation des acquis,Entretien individuel de conseil en formation, de façon à définir le parcours le plus adapté entre un parcours standard, un parcours raccourci ou un parcours renforcé.Le délai d’accès aux prestations dépend de la programmation sur nos différents sites et des places disponibles, en constante évolution. Vous pouvez consulter en ligne les dates programmées pour chaque site et contacter un conseiller client au 3936 pour plus d’informations.
Modalités pédagogiques
Formation modulaire, individualisée, accompagnement personnalisé ; mises en pratique permanentes sur plateau technique.
Restauration
restauration possible
Hébergement
Hébergement possible
Entrées/sorties à dates fixes
Formation entièrement présentielle
Niveau de sortie : Niveau CAP, BEP
13804 ISTRES CEDEX
Agence Nationale pour la Formation Professionnelle des Adultes - Accès à l'Emploi
AFPA - ACCES A L'EMPLOI