Formation

Bac pro métiers du commerce et de la vente option A animation et gestion de l'espace commercial (Apprentissage)

Organisme responsable juridiquement de la formation
Greta-Cfa Marseille Méditerranée
GMM

  • Autre public
Au terme de sa formation, le (la) professionnel(le) pourra accueillir, conseiller et vendre produits et services associés, contribuer au suivi des ventes, participer à la fidélisation de la clientèle et au développement de la relation client.Il sera alors capable de répondre aux exigences liées:- à une concurrence exacerbée des entreprises pour conquérir une clientèle de plus en plus versatile,- aux attentes plus exigeantes d'une clientèle mieux informée et plus réactive,- et à des approches plurielles de produits et de services  favorisées par la diversité des media et des technologies utilisés  par les enseignes et par les consommateurs. Il aura plus particulièrement acquis les techniques et les comportements professionnels pour participer activement à l'animation et à la gestion d'une unité commerciale.
Conseiller et Vendre: - assurer la veille commerciale- réaliser la vente dans une dynamique multicanal- assurer l'exécution de la venteSuivre les ventes: - assurer le suivi de la commande et:ou du service- mettre en œuvre la ou les services associés - traiter les recours et les réclamations du client - s'assurer de la satisfaction du clientFidéliser la clientèle et développer la relation client : - traiter et exploiter l'information ou le contact client- contribuer à des actions de fidélisation de la clientèle et de développement de la relation client et les évaluer - Animer et gérer l'espace commercial:- assurer les opérations préalables à la vente- rendre l'unité commerciale attractive et fonctionnelle- développer la clientèle - Economie - Droit - Prévention - Santé - Environnement - Mathématiques - Langues vivantes 1 et 2 - Français - Histoire-Géographie et enseignement moral et civique - Arts appliqués et cultures artistiques
BEP, CAP dans le domaine ou première générale ou expérience professionnelle équivalente.
Durée en centre : 1230 heures
Durée en entreprise : 2200 heures
Durée totale : 3430 heures
Formacode (Domaines de formation) :
  • 34566 Vente distribution
  • 34584 Animation vente
Rome (Métiers) :
  • D1403 Relation commerciale auprès de particuliers
  • D1408 Téléconseil et télévente
NSF (Spécialités de formation) :
  • 312 Commerce, vente
CertifInfo 104847 - RNCP38399, Date d'échéance : 31/12/2028
CERTIFICATION TOTALE
Lycée Professionnel Colbert
Jocelyne AVAJON 04 91 13 39 18
Contrat d'apprentissage
Année(s) du cycle : 1,2
Contrat d’apprentissage (CA)
Volumes : 1230 Heure en centre , 2200 Heure en entreprise
CertifInfo 104847 - RNCP38399, Date d'échéance : 31/12/2028
CERTIFICATION TOTALE
Lycée Professionnel Colbert
Jocelyne AVAJON 04 91 13 39 18
Contrat d'apprentissage
Année(s) du cycle : 1,2
Contrat d’apprentissage (CA)
Volumes : 1230 Heure en centre , 2200 Heure en entreprise

Modalités pédagogiques
La durée de la formation est indicative et sera déterminée en fonction des besoins et du profil.

Apprentissage

Financée par OPCO

Entrées/sorties à dates fixes

Formation entièrement présentielle

Niveau de sortie : Bac


LIEU DE FORMATION